mardi 28 février 2017

*Road Trip* Traversée des USA [Day 12 : papotage & Philadelphia]

[Day 12: Baltimore, MD - Morrisville, Pennsylvania / 196 km]

Au petit-déj, on papote avec un couple qui s’apprête à rentrer dans le Michigan. Une fois entré en Pennsylvanie, on s’arrête à Kenneth Square. Estelle, blogueuse (et fan de chocolat) vit ici. L’occasion pour nous de faire une pause café, et de la rencontrer en vrai. On se retrouve chez Philter Coffee. On discute de la région, de cette ville, capitale du champignon, de chocolat et de son changement de carrière. On finit par aller déjeuner en face. Talula’s Table est un des café/resto/traiteur les plus prisés des Etats-Unis. Le soir, on y sert un menu unique pour une table de 8 à 12 personnes. Les réservations se font 12 mois à l’avance jour pour jour. A 6h30 du matin, c’est réglé!
On roule jusqu’à Philadelphia où l’on visite Independence Hall. C’est là que la Déclaration d’Indépendance a été écrite et signée le 4 juillet 1776. Et c’est aussi ici que la Constitution a été écrite et signée en 1787. Philadelphie donc, ville très importante dans l’Histoire américaine. Juste à coté, on peut aussi admirer le Liberty Bell. On se balade un tout petit peu, on n’en peut plus. Estelle nous a parlé d’une chouette boutique, Shane Confectionnary. On y  trouve des chocolats et des bonbons. On a repris quelques forces et on décide de reprendre la route pour aller jusqu’à notre hôtel. On passe la nuit à Morrisville, à la frontière avec le New Jersey. On est accueilli par l’alarme incendie, un crétin fume dans sa chambre.
La Pennsylvanie vous accueille.
Mange plus de poulet.
Independence Hall.
Visite.
Ciel blanc.

Et vous pouvez aussi me suivre sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

2 commentaires:

  1. Vous avez eu de la chance de pouvoir visiter la Liberty Bell ! Il y a trop de monde quand j'y suis allée et j'ai du faire des choix... et j'aurais bien voulu avoir toutes vos adresses de chocolat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu de la chance oui, parce qu'on est vraiment passé en coup de vent ! On avait réservé la veille je crois.

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !