lundi 9 janvier 2017

*Road Trip* Traversée des USA [Day 7 : Asheville, une pêche géante & la Géorgie]

[Day 7: Asheville, Caroline du Nord - Winterville, Géorgie / 385 km]

On est allé se balader un peu dans Asheville avant de reprendre la route. River Arts District est un quartier plein de galeries d’art, de bâtiments colorés ou en brique. La voie ferrée longe la rivière est fait circuler les longs trains de marchandises sans fin. Il était tôt quand on s’y est promené. On a quand même trouvé un petit café ouvert. Une petite machine à torréfier et un gentil barista/boss. En allant ensuite dans l’historic downtown, on tombera sur une autre location bien plus grande. Le centre est beau et ancien. Beaucoup de buildings en brique, pas très haut. Des bus d’école se vident devant la caserne de pompiers qui les accueillent pour une visite. A quelques blocs, de vieux hangars ont été transformés. C’est là que se concentrent la plupart des breweries de la ville. Et une boutique de donuts, Vortex Doughnuts, à tomber !
On prend la route vers le Sud. En Caroline du Sud, on fait un détour par Gaffney pour voir son Peachoid. La majeure partie des villes américaines ont une réserve d’eau peinte en blanche avec leur nom inscrit dessus. Gaffney a une pêche géante. Aujourd’hui bien connue après son apparition dans House of Cards.
On finit par arriver en Géorgie, et on fait une petite pause à Athens. Go Dawgs! Cette ville universitaire est organisée autour de son campus, comme toute les villes que l’on a croisé plus haut sur la côte Est. Le campus est beau et vert. Assez calme. On aperçoit l’énorme stade de football américain. Un match important les attend samedi soir face à l’Université du Tennessee (Nashville). Il fait beau et chaud, légèrement humide. On s’arrête à Athens plutôt qu’Atlanta sur les conseils d’un couple d’amis qui a fait ses études ici.
A quelques miles d’Athens, on passe la nuit dans la petite ville de Winterville chez la tante d’un ami. Elle nous accueille les bras ouverts. La maison date de 1886, elle est belle et le jardin fleuri, vert, splendide. On papote, elle nous fait visiter, nous sert un verre. On profite du coucher du soleil et on dîne dehors avec son mari. Menu sudiste: squash, ocra, maïs/beurre et poulet au barbecue.
Dans les rues d'Asheville, Caroline du Nord.
Coffee/Bus.
Street art ici & là.
Vieux garage art déco.
School bus.
Look up!
Change.
Vortex Doughnuts.
Peachoid, Gaffney, Caroline du Sud.
University of Georgia.
Go Dawgs!
*Déco*
Coucher du soleil parfait.
Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

1 commentaire:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !