dimanche 12 octobre 2014

Mes cafés préférés ⋆ Four Barrel Coffee | Mission District, San Francisco

Four Barrel, Mission District, San Francisco, Californie, USA
On continue avec le tour de mes adresses à San Francisco. Aujourd'hui, je vous présente un café. Je voue un amour sans nom à ces lieux. À San Francisco, les cafés ou coffee shops (en anglais dans le texte) pullulent. Les lieux sont généralement beaux et le café bon. Si je ne devais garder qu'une seule choses des États-Unis, je pense que ce serait leur café et leur culture du café (comprendre le lieu et la boisson). Vous pouvez d'ailleurs retrouver un article que j'avais écrit sur le sujet ici...

Je vous présente aujourd'hui Four Barrel, un de mes cafés préférés de San Francisco, et d'autres suivront aussi...
Sur Valencia Street dans Mission, Four Barrel a ouvert son premier café en 2008. Il possède aujourd'hui deux autres locations dans la ville.
Dans ce grand espace, on trouve la brûlerie au fond de la boutique. Ça sent bon et fort le café. Quand on entre, notre regard est tout de suite attiré par les 4 têtes de sangliers sur le mur de gauche. Passé ce détail cabinet de curiosités ou chasseur-naturaliste mal assumé, l'espace a tout d'un endroit sympa pour traîner avec un café. Le mobilier est en bois, les tabourets en métal, les beaux ustensiles à café brillent, une bibliothèque de vinyles occupent un coin près du bar. Il possède une petite terrasse installée sur les places de parking dans la rue, et il a même disposé son propre garage à vélo. Et puis, n'oubliez pas d'aller aux toilettes, derrière le bar, elle cache une déco dans le même ordre d'idée que les sangliers : lustres au plafond et peinture de cerf au sol.
Enfin, comme nombre de cafés, un produit de qualité est une évidence pour Four Barrel. Les cafés sont sélectionnés et brûlés avec choix et avec soin. Servir un bon café dans un bel espace, c'est tout un art. 
✦ Four Barrel, 375 Valencia Street, Mission District. Tél. 415 896 4289 ✦
Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


4 commentaires:

  1. Un bon café pour commencer la journée
    J'♥

    RépondreSupprimer
  2. So funny! Tu as écrit cet article dimanche. J'y étais le matin même. J'espère qu'on ne s'est pas ratées! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'y étais pas dimanche ! ;-)
      Il t'a plu ce café ?

      Supprimer
    2. Oui, Four Barrel est chouette et j'adorerai faire l'un de leurs ateliers un de ces jours. Verve l'était aussi dimanche! ;-)
      Merci encore pour tes conseils. J'ai a-do-ré la librairie (qui m'a ramenée dans celles que j'aime en France)! Ça manque d'en avoir une comme ça à San Francisco!

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !