Que faut-il changer pour rénover votre salle de bain?


Activité / vendredi, décembre 13th, 2019

Au bout d’une dizaine d’années, il est tout à fait normal que votre salle de bain perde de son charme. Il devient alors évident de ne plus vouloir y passer beaucoup de temps si ce n’est pour des besoins pressants. C’est à ce moment que vous vous dites qu’il est temps d’apporter un coup de neuf à votre salle d’eau. Pour vous faire aider dans la rénovation de votre salle de bain, le magazine salon-home-eco.fr offre de très bon conseils à propos et pour toute votre maison. Donnez une nouvelle allure à votre salle de bain en suivant ces astuces.

Refaire la déco de la salle de bain

Pièce intégrante et indissociable d’une maison, la salle de bain doit être rénover lorsqu’elle ne vous séduit plus. Pour le faire vous devez savoir par quoi et par où commencer. Une bonne rénovation passe par:

– La couleur: elle est essentiel pour rajeunir votre salle d’eau. La peinture à adopter peut être différente de celle d’avant pour donner l’illusion d’une nouvelle pièce. La couleur de la teinte joue un rôle prépondérant sur l’atmosphère de la salle de bain. Le blanc par exemple est une couleur de prédilection pour une pièce sobre et vaste. Lâchez vous surtout et optez pour du noir, vert, enfin c’est selon vos envies.

– Le revêtement du sol et des murs: si malgré vos efforts votre carrelage ne reprend pas son éclat, il est possible de la changer. Du carrelage, il y’en a de toutes les sortes. Style parquet, marbre, béton ciré ou grès, ou un sol mixte. Il en est de même pour les murs. Faites vous plaisir en tenant compte de vos finances.

Pour le reste de la déco, pensez à mettre des luminaires et de grands miroirs pour un rendu plus grand et plus beau. La robinetterie et les meubles doivent correspondre au thème de votre salle de bain. Si l’espace est assez réduit, il est préférable de mettre une douche plutôt qu’une baignoire pour optimiser l’espace.