Voyage en Egypte : Que faire pour avoir son visa ?


Divers / vendredi, juillet 1st, 2022

Faire un voyage ou passer un séjour dans un autre pays demande toujours une préparation. Avant de partir, vous devez penser à faire la demande de votre visa pour que vous puissiez entrer dans le pays de votre choix. L’Égypte est l’une des destinations les plus prisées au monde pour ses nombreuses merveilles. Pour pouvoir circuler dans ce pays, comme dans beaucoup d’autres, vous avez besoin d’un certain document comme le visa. Nous vous proposons ici de découvrir comment l’obtenir facilement.

Comment obtenir votre visa égyptien ?

L’obtention d’un document comme le visa n’est pas facile et cela dépend également du pays de destination. Pour l’Égypte, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne sans devoir vous déplacer. De nombreuses personnes choisissent d’opter pour une agence de voyages qui s’occupe de toutes les démarches pour vos séjours. Vous pouvez par exemple, consulter le site amelochevoyage.com pour trouver des conseils pratique pour votre voyage en Égypte.

Vous pouvez aller au consulat pour faire votre demande de visa égyptien. Comme le VISA OFFICE, il vous permet de faire les procédures en ligne si vous n’avez pas le temps de vous déplacer. L’ambassade pourrait vous demander de passer faire un entretien personnel ou vous exigez de fournir des documents complémentaires. Attention, si votre dossier n’est pas complet la demande ne sera pas traitée ou même rejetée. Pour faciliter la demande, vous devez avoir une nationalité française ou avoir une résidence en France. N’oubliez pas que la carte de séjour est indispensable pour obtenir un visa.

Quels sont les différents types de visa pour l’Égypte ?

Il existe plusieurs types de visa égyptiens, ce sont :

  • Le visa pour les touristes 

Le demandeur d’un visa touristique égyptien doit avoir un passeport (valide 6 mois à partir du jour dont on effectue la demande), remplir le formulaire officiel donné par l’ambassade de l’Égypte (vous pouvez le faire en ligne), se munir de deux nouvelles photos d’identité.

Pour les ressortissants, les étrangers, les mineurs, les enfants qui résident en France, ils doivent fournir quelques dossiers supplémentaires.

  • Le visa pour les affaires

Pour organiser un voyage d’affaires en Égypte, vous aurez aussi besoin d’un passeport, des photos d’identité… Votre société doit vous donner une lettre de mission avec une date, un tampon, une signature. Vous devez avoir une lettre d’invitation et une attestation de voyage sinon votre demande ne peut pas être acceptée.

  • Le visa électronique (E-visa)

La demande d’un visa électronique doit se faire en ligne donc vous devez envoyer tous les documents nécessaires par mail sur le site du visa office. Vous y trouverez toutes les informations concernant la demande d’un e-visa.

  • Visa à l’arrivée

Certains voyageurs peuvent avoir leur visa à l’aéroport. Avant de partir, obtiendrez votre visa.

Pour conclure, si vous voulez entrer en Égypte vous devez avoir un visa peu importe la raison de votre voyage (affaires, études, tourismes, ou vacances). La préparation de votre demande doit être effectuée avant votre date de départ, s’il y avait des complications, vous avez le temps de les résoudre. Le visa pour Égypte n’est pas si difficile à obtenir, il faut suivre les instructions et les démarches.