jeudi 12 janvier 2017

*Road Trip* Traversée des USA [Day 10 : une journée de route & une soirée à DC]

[Day 10: Jacksonville, Caroline du Nord - Washington, DC / 535 km]

On aura jamais mangé autant de gaufres de toute notre vie! Tous les hôtels ont une machine à gaufres. On roule sur des petites routes, il fait gris. A Wilson, on croise deux Mufflers Men devant des garages. On est dimanche, les parkings des églises sont pleins. On s’arrête pour sauver une petite tortue qui traverse la route.
Philip Morris USA, Lucky Strike, on arrive à Richmond, Virginia. On sort de l’autoroute. On grignote un truc chez Urban Farmhouse Market & Café, et on se prend un café chez Lamplighter. Ça sent bon le café qui cuit.
On continue de rouler et on finit par arriver à DC. Petite visite des attractions depuis l’autoroute, Pentagone, Obélisque. Il fait beau, tout le monde semble courir le long du Potomac. On se gare dans Adams Morgan. Ce soir, on dort chez une copine qui vit dans une coloc. Ils sont 9, on se pose sur la terrasse dans la contre-allée, on sirote une bière pendant que le soleil se couche. Un de ses coloc travaille pour le Parti Démocrate. Il a l’air exténué, et venait de faire sa première machine en un mois. "38 more days to go", il nous dit. On va manger Ethiopien, la spécialité de DC! On finit chez Madam’s Organ, un bar en hauteur. Sombre, déco fofolle, au dernier étage, on a l’impression d’être dans un bateau pirate.
Wilson, Caroline du Nord, USA.
Le paradis du pneu.
Wilson, Caroline du Nord, USA.
Hello to you.
Wilson, Caroline du Nord, USA.
Réserve d'eau et Family Dollar.
Richmond, Virginie, USA.
Diner style.
Richmond, Virginie, USA.
Go nuts!!
Un bout du Pentagone en passant.
Et vous pouvez aussi me suivre sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !