dimanche 31 janvier 2016

Waimea Canyon, le petit canyon hawaïen qui a tout d’un grand

Waimea Canyon, Kauai, Hawaï, USA
A l’Est de Kauai, Waimea Canyon est une excursion à la journée que les visiteurs aiment bien faire pour se changer des plages. C’est dur d’être en vacances à Hawaï!

jeudi 28 janvier 2016

Oscars 2016 ⋆ 4 nouveautés bientôt en salle

Oscars 2016 : Spotlight, The Revenant, Room, Brooklyn
A l’occasion des Oscars qui approchent à grands pas, on en profite pour parler cinéma. Je vous propose une sélection de quatre films qui viennent tout juste de sortir, ou qui seront bientôt sur les grands écrans en France, et qui sont nominés à plusieurs reprises.

mardi 26 janvier 2016

A la découverte de San Francisco | Entretien avec Sylvie, guide touristique et créatrice de L'Esprit San Francisco

© L'Esprit San Francisco
J'ai rencontré Sylvie il y a quelques mois grâce aux hasards californiens des voyages. Une copine française de Santa Cruz a eu l'occasion d'assister à l'une de ses visites guidées et elle a parlé de moi à Sylvie. Quelques mails plus tard, j'ai été passée un après-midi à San Francisco. On a beaucoup marché (joie!), on a échangé sur la ville, la Californie, les Etats-Unis. On a bien accroché! Sylvie a su transformer son amour pour cette ville en visites guidées humaines, agréables et hors des sentiers battues. En plus des grands classiques, elle nous fait découvrir les détails si importants à rendre San Francisco ce qu'elle est: belle, hétéroclite, sportive et attachante.

jeudi 21 janvier 2016

Hawaï ⋆ Les 15 plages à découvrir sur l'île de Kauai

Polihale Beach, Kauai, Hawaï, USA
Surf, plongée, farniente, Hawaï offrent certaines des plus belles plages du monde. On commence notre découverte de ces petits bijoux avec l’île de Kauai. Île la plus ancienne, et la plus à l’Ouest, Kauai est restée relativement sauvage et vierge. Plus encore que sur les autres îles, ses plages sont protégées par l’Etat et chéries par ses habitants.

jeudi 14 janvier 2016

Hawaï ⋆ Randonner la Na Pali Coast à Kauai

Na Pali Coast - Kauai - Hawaï, USA
La Na Pali Coast est bien lotie à la pointe Nord Ouest de Kaua’i, l’île la plus à l’Ouest de l’archipel d’Hawaii. Les vallées étroites et verdoyantes s’enchaînent les unes après les autres. Vu de loin ou d’en haut, on dirait des fissures. Une fois à l’intérieur, dissimulé sous les arbres, c’est souvent la jungle. Il y fait humide et chaud. On monte, on descend. Le long de la falaise, on traverse une rivière, on s’arrache les jambes aux buissons, on sort parfois de l’épaisse verdure et on espère un peu d’air, puis on y replonge.