mercredi 28 décembre 2016

*Road Trip* Traversée des USA [Day 6 : A travers les Great Smoky Mountains]

[Day 6: Kingston Springs, Tennessee - Asheville, Caroline du Nord / 560 km]

On a dormi à 20mn de Nashville, et pour bien commencer la journée, on s’arrête au Barista Parlor. On avait découvert ce café il y a deux ans. Ils ont ouvert une troisième location dans Germantown. Toujours la même décoration léchée, épurée et orientée garage et moto. Depuis, ils ont commencé à torréfier leur propre café et c’est top!
On continue sur l’Interstate 40 et on s’arrête à Knoxville pour le déjeuner. Chez Central Flats, on s’installe en terrasse, il fait bon, c’est agréable. Pause café chez K Brew à quelques blocs, et on repart. Avant d’arriver aux Great Smoky Mountains, les villes mall et sans goût s’enchaînent. On en profite pour faire un plein, apercevoir un truck noir avec un drapeau confédéré et un drapeau Trump. Gatlinburg, à l’entrée du parc, est très touristique, pas très belle, un Disneyland dans les arbres. On passe notre chemin. Great Smoky Mountains National Park est un parc immense et le plus fréquenté des Etats-Unis, car gratuit et très facilement accessible, au contraire de Yellowstone, Grand Canyon ou Yosemite. On le traverse entre Gatlinburg et Cherokee. C’est tellement vert et touffu, ça ferait presque mal aux yeux ! Une fois qu’on a pris de la hauteur, les perspectives sont superbes. Les montagnes semblent s’étaler à perte de vue. Dans quelques semaines, une fois l’automne bien entamé, les couleurs du fail foliage vont être magnifique! En sortant, on passe par la ville de Cherokee, plus sympa que Gatlinburg, mais visiblement moins fréquentée. On traverse ensuite le territoire indien du même nom. Depuis la moitié Est du parc, sur la route qui mène à Clingmans Dome, on a quitté le Tennessee pour entrer en Caroline du Nord.
On roule encore un peu, et on finit par arriver à Asheville, ville que beaucoup de copains nous avaient conseillé. On s’y arrête brièvement, on repassera demain pour s’y balader un peu. On se trouve une brewery qui propose des sour beers, yay! On en profite pour diner. Wicked Weed est un lieu immense avec une grande terrasse. Petit coup de cœur pour leur bière, La Bonté. Et puis, comme nous le précise le serveur: "Asheville is all about beer!"
Les lignes d'horizon des Great Smoky Mountains.
La verdure.
Le volume.
Bye Tennessee, hello North Carolina.
Beauté.
Cherokee.
Direction Asheville, Caroline du Nord.
Wicked Weed Brewery.
Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

1 commentaire:

  1. Les photos sont toujours aussi chouettes ! C'était un sacré roadtrip :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !