mercredi 14 décembre 2016

*Road Trip* Traversée des USA [Day 4 : Cavernes et Texas]

[Day 4: Carlsbad, Nouveau-Mexique - Shamrock, Texas / 700 km]

Il pleut des cordes lorsque l’on se réveille, mais on s’en fiche. On va visiter les caves de Carlsbad Caverns National Park. On est à 300 pieds (100m) sous terre dans l’humidité des sous-sols du Nouveau-Mexique. L’endroit est hallucinant! C’est très vaste, joliment éclairé. On descend avec l’ascenseur, on n’a pas le temps de faire la descente à pied, et on passe plus d’une heure à se balader et prendre des photos. L’été, en fin de journée, on peut voir les chauves-souris s’envoler en masse en sortant des caves.
On prend la route vers le Nord et on finit par quitter le Nouveau-Mexique et entrer au Texas, dans sa partie Nord, aussi appelée Panhandle. Les pompes à pétrole font rapidement place aux silos à grains et aux élevages de bœufs. On ne croise pas grand monde sur les petites routes qui nous font zigzaguer jusqu’à l’Interstate 40, longée par la Route 66. C’est à Vega, ville à moitié abandonnée, qu’on bifurque. A Amarillo, on s’approche des Cadillacs plantées dans le sol. Cadillac Ranch est une de ces attractions au bord de la route (roadside attraction) qui attirent du monde. Dans un champs, elles sont plantées et attendent d’être taguées par les touristes de passage. A deux pas, un Muffler Man ou roadside giant est entouré de Cadillacs flambant neuves. Celui-ci s’appellent The Second Amendement Cowboy. Se défendre, former une armée, porter une arme, tout ça. Un peu plus loin, on quitte l’autoroute pour une pause essence et on tombe sur des New Beattles enfoncées dans le sol. Moins bien entretenues, mais sympa aussi. Elles sont entourées d’un motel et d’une station service fermée et en sale état. On croise pas mal de State Patrols, au bord de la route, qui font le plein, fouillent des voitures fréquemment. On apprend plus tard qu’une chasse à l’homme est en cours.
On passe la nuit à Shamrock un peu avant l’Oklahoma. Cette ville semble avoir un peu mieux vécue la fin de la mythique Route 66. Il y a beaucoup d’hôtels ouverts et quelques restaurants. On va manger chez Big Vern’s Steakhouse. On se partage un steak et on boit des bières en regardant le premier débat. Tremendous, law and order, I opened a club, I think I did a great job, I am very proud of myself, non sense, non sense, non sense. Les quelques clients ne sont pas très loquaces. Tant mieux. L’un d’entre eux nous offre une tournée.
Dans les sous-sols du Nouveau-Mexique.
Humide.
Et illuminé.
Santiags.
Entrée dans Cadillac Ranch.
Cadillacs plantées.
Dans un champs.
Détails sur Cadillac.
The Second Amendement Cowboy.
Donut ?
Bord de route texan.
Fermée.
Coucher du soleil texan.
Shamrock, Texas.
Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

1 commentaire:

  1. les photos de la grotte sont merveilleuses :))
    ça donne envie d'y aller

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !