mardi 6 décembre 2016

*Road Trip* Traversée des USA [Day 3 : Sable blanc]

[Day 3: Deming, Nouveau-Mexique - Carlsbad, Nouveau-Mexique / 630 km]

On commence la journée avec Fox News. Dans la salle du petit-déjeuner, en plus de la télé, un grand drapeau américain nous surveille. On ne s’attarde pas, et on prend la route pour White Sands National Monument. L’Interstate 10 est vide, juste des poids lourds pour de temps en temps. A Las Cruces, on bifurque. Nouveau point de contrôle de la Border Patrol. Morning! Are you both US citizens? No, sir. Echange de passeports. Safe travel! Un kilomètre plus loin, on entre dans White Sands NM. Il n’est pas encore 9h, le visitor center en adobe est fermé et il n’y a pas grand monde. Le paysage est hallucinant! Blanc tout d’un coup, ça pique aux yeux. En descendant de la voiture, ça craque sous mes sandales. On dirait de la neige. Les rayons du soleil qui s’y posent accentuent l’intensité de la luminosité, et les gros nuages ajoutent du volume aux douces dunes. C’est superbe!
Where are you headed today? Guadalupe Mountains. Are you US citizens? Nope, we’re French. Can I see an identification please? Celui-ci s’applique à fouiller nos passeports avec minutie. Tourner les petites pages avec ses gants épais n’est pas évident. Mais, il finit par trouver le visa à jour. Perfect! Safe travel you guys!
Coronado, Texas, 2 à 3 habitants et son café/restaurant/épicerie/pharmacie/boutiquecadeaux/fleuriste. Ses clients armés aussi. Depuis White Sands NM, à part le périph en banlieue de El Paso, la route est droite. Boring. Ça s’est définitivement couvert. Il pleut au loin, le soleil, c’est fini pour aujourd’hui.
Les Guadalupe Mountains sont des couches sédimentaires dans les tons rouges, et à l’intérieur, c’est vert. Au visiter center, il n’y a pas foule. Un vieux Ranger semble former un petit jeune. On retrouve quelques espèces de cactus et tout plein de petites fleurs colorées.
On croise quelques averses assez violentes. Et on arrive en fin d’après-midi dans la ville de Carlsbad où l’on passe la nuit. On décompresse un peu de ces deux longues journée de route et en prévision de celles qui nous attendent. Et puis tiens! L’hôtel a une piscine. On regarde un peu CNN, ils se préparent au premier débat présidentiel qui a lieu demain. On a même le droit à une pub de la NRA. Et oui, Hillary C. veut retirer à tout Américain le droit de se défendre chez soi.
White Sands National Monument, Nouveau-Mexique, USA
Entrée dans White Sands National Monument sous les nuages.
White Sands National Monument, Nouveau-Mexique, USA
Et un peu de ciel bleu.
White Sands National Monument, Nouveau-Mexique, USA
Route surprenante.
White Sands National Monument, Nouveau-Mexique, USA
Des dunes à perte de vue.
White Sands National Monument, Nouveau-Mexique, USA
On est tout petit.
Sur la route. Texas.
Arrivée dans Guadalupe Moutains National Park
Nuageux et fleuri.
Montagnes colorées.
Yellow!
And white!
Il est temps de reprendre la route.
Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

8 commentaires:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !