lundi 14 novembre 2016

*Road Trip* Traversée des USA [Day 2 : Cactus & Far West]

[Day 2: Ajo, Arizona - Deming, New Mexico / 800 km]

Place du village autour d’une ancienne gare, quelques églises, Ajo n’a rien d’une petite ville  typique américaine. D’inspiration mexicaine et espagnole, on se croirait en Europe. Après la ville/carrefour de Why et sa jolie station essence, on descend à Organ Pipe National Monument. La plupart des voitures qui traversent le parc se rendent ou viennent du Mexique. La moitié d’entre elles sont des trucks de la Border Patrol. Dans ce coin des Etats-Unis, les Park Rangers sont lourdement armés et portent un gilet pare-balles. Les Saguaros sont déjà très présents, mais on aperçoit aussi quelques Organ Pipe Cactus. Il est encore tôt et il fait déjà très chaud. En cette saison, la moitié du camping du parc est fermée et l’autre partie n’est pas occupée. Pour aller jusqu’à Saguaro National Park, on doit remonter jusqu’à Why et prendre la bifurcation vers l’Est. On ramasse un dinosaure en plastique perdu au milieu de la route. On croise notre première station de Border Patrol. On ralentit, puis on s’arrête après avoir passé plus d’une dizaine de caméras. Un douanier armé nous demande d’ouvrir la fenêtre arrière, d’où on vient et si on est américain. Non. Je lui présente mon ID californienne et Charles son passeport. Il y jette un coup d’œil rapide. Bon voyage!
Dans la station essence d’une réserve indienne, on échange deux mots avec un Indien. Depuis 30 ans, il s’étonne de voir des gens du monde entier emprunter cette route pour aller voir des cactus. Des cactus!
A Saguaro National Park, on est servi en cactus! Ils sont classes et les oiseaux les squattent pour y installer leur nid. Quelques petits cactus ont encore quelques fleurs. Il fait très chaud et l’ombre est mince. On emprunte une route en terre pour repartir, on passe près de Tucson, et on quitte l’Interstate 10 pour retourner un peu plus au Sud. Ça devient étonnement vert, il y a des petits arbres au bord de la route et des gros nuages donnent du volume au paysage. A Sonoita, ce sont des vignobles qui poussent. Quelques vieux bâtiments far west et des wineries. A Tombstone, c’est le wild wild west. Large rue centrale, saloons, cowboys, motards, touristes. C’est ici qu’on trouve O.K. Corral. Un peu plus loin à Bisbee, c’est un tout autre genre. Petites maisons colorées dans un canyon, cours d’eau, jardins fleuris, centre-ville plein de galeries d’art, de restaurants et de breweries. C’est mignon tout plein, et ça nous fait envie. Mais on a encore beaucoup de route qui nous attend. Finalement, on ne croise pas de Border Patrol inspection à Douglas à quelques kilomètres de la frontière. On en aura croisé deux aujourd’hui.
Le soleil se couche rapidement, les couleurs sont belles. Le ciel orageux prend feu avant de s’éteindre dans le rétroviseur. Au bord de la route, on aperçoit des douaniers qui guettent une plaine aux jumelles dans le noir le plus complet. Un mec et son chien font du stop. Une vache terrifiée apparait dans la lumière des phares, sans dommages heureusement. On finit par retrouver l’Interstate 10, et par arriver à Deming pour la nuit. En arrivant au Nouveau Mexique, on perd une heure. Plus que 8h de décalage horaire avec la France.
Ajo, Arizona
Why, Arizona
Organ Pipe National Monument, Arizona
Notre mascotte sortie de nulle part
Salut !
Saguaro National Park, Arizona
Ses cactus en fleurs
En couleurs
En papier peint
En antenne-relais
Chouette !
Sonoita, Arizona
Et ses nuages.
Les photos prises depuis la voiture.
Tombstone, Arizona
Wells Fargo (RV Park)
Touristes au far west.
Bis.
Bisbee, Arizona
Coucher du soleil dans le ciel de Douglas.
Hot.
Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

1 commentaire:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !