dimanche 18 septembre 2016

Tartine Manufactory, un nouveau lieu où bruncher à San Francisco

Tartine Manufactory, Mission District, San Francisco, USA
A San Francisco, Tartine est un grand classique. Un restaurant sur Valencia Street, une pâtisserie/boulangerie sur Guerrero Street, leurs livres de cuisine se vendent partout et les files d’attente ne désemplissent pas.
Mi-août, toujours dans Mission District, Tartine Manufactory a ouvert ses portes. Dans le grand bâtiment de l’entreprise de céramique Heath Ceramics, ça sent maintenant bon le pain tout chaud.
Tartine Manufactory, Mission District, San Francisco, USA
Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, et bientôt dîner, l’ambiance est détendue. On vous tend un menu en arrivant, vous faites votre choix, payez au comptoir et trouvez une table. Comme d’habitude, c’est bon, très simple et sophistiqué à la fois. Ils servent aussi leurs sodas et kéfirs maison que j’adore. J’ai testé un kéfir de turmeric, délicieux!
Tartine Manufactory est le juste milieu idéal entre la pâtisserie et leur restaurant, devenu trop guindé et inaccessible à mon goût. Ce dernier ne propose plus une carte, mais un menu unique et cher.
Tartine Manufactory, Mission District, San Francisco, USA
Et puis le lieu est chouette, très lumineux et beau. Il est installé dans un coin excentré de Mission District que j’aime beaucoup. Grands hangars en briques, fresques de street art gigantesques, un café par ci, un resto par là, une salle d’escalade… Dans les alentours, vous trouverez aussi un Blue Bottle (dans le même bâtiment), Coffee Bar avec une terrasse sympa ou encore Atlas Cafe, un endroit sympa où déjeuner sur le pouce avec un patio.

Tartine Manufactory, 595 Alabama Street, Mission District. Tél. 415 487 2600

Retrouvez toutes mes bonnes adresses à San Francisco dans mon city guide de la ville.
Vous pouvez aussi me suivre sur InstagramFacebookTwitter ou encore Google+. 

3 commentaires:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !