jeudi 21 juillet 2016

L'Utah et ses merveilles : Arches National Park

http://www.far-west-coast.com/2016/07/visiter-arches-national-park-utah-usa.html
L’arrivée dans Arches National Park est assez classe, et m’a beaucoup plu. Après avoir passé le visitor center, on monte prendre de la hauteur, et très vite on passe un col et on a vu sur la plaine qui arrive. La roche est rouge, terre battue, elle tend vers le orange foncé en plein soleil, s’estompe quand un nuage passe furtivement devant le soleil. La route est grise, les lignes jaunes nous guident vers un ciel bleu pâle et une herbe verte claire. Après Bryce Canyon, Capitol Reef et Canyonlands, c'est encore à nouveau paysage qui s'offre à nous!

Des arches

Plus de 2000 arches sont recensées dans le parc. Très peu sont accessibles au public. Au visitor center, un petit film documentaire est projeté toute au long de la journée. Il explique très bien le phénomène de formation des arches, le tout illustré de photos, vidéos et timelapses.
Delicate Arch - Arches National Park, Utah, USA
Situé à deux pas de la ville de Moab, ce parc est très fréquenté de mars à octobre, entrainant bouchons et parkings pleins. S’il neige l’hiver, il fait très chaud durant l’été et les orages peuvent être extrêmement violents.
Arches National Park, Utah, USA
Arches National Park, Utah, USA

⋆ Visiter Arches National Park

On s’est arrêté un peu partout. Une arche par-ci, une roche qui tient on ne sait pas comment par là, la fameuse Delicate Arch… En fin d’après-midi, le soleil baissant, on est allé tout au bout de la route du parc. On a marché jusqu'à Landscape Arch, puis on a poussé plus loin, sur la longue boucle de Devils Garden. On a grimpé, de temps en temps agrippé à la roche, et puis on s’est trouvé un coin sympa pour voir le soleil descendre doucement. Au retour, on a croisé deux serpents qui sortaient tranquilles, pas bien stressés par les marcheurs.
Balanced Rock - Arches National Park, Utah, USA
Landscape Arch - Arches National Park, Utah, USA


. 25$/véhicule, valable 7 jours, ou avec le pass America the beautiful.
. à voir : Courthouse Towers, Balanced Rock, the Windows section (Windows Arches, Cove Arch, Garden of Eden), Delicate Arch (rando de 4,8km ou depuis un point de vue), Devils Garden trail (13km)
. un lien vers une carte du parc.


Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

2 commentaires:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !