mardi 26 juillet 2016

Une nuit avec les étoiles dans la Baie de Monterey

http://www.far-west-coast.com/2016/07/etoile-fremont-peak-observatory-baie-de-monterey-californie-usa.html
Pas loin de Santa Cruz, dans les hauteurs de San Juan Bautista, Fremont Peak State Park a plus d’une corde à son arc: vue à 360° sur la Baie de Monterey et la vallée de Salinas, et observatoire astronomique.

⋆ Fremont Peak State Park : des superbes vues sur la Baie de Monterey

Fremont Peak culmine à 966m d’altitude. Pas bien haut comparé à ses voisins de la Sierra Nevada, mais bien suffisant pour être le point le plus haut de la région de la Baie de Monterey. Et surtout, suffisant pour avoir la meilleure vue sur le coin! Alors bien sûr, les jours de brouillard intense, c’est pas génial. Sauf si bien sûr, être sous le soleil, au-dessus du fog, vous ravit autant que moi. Sentiment d’être une privilégiée de la météo. Mais quand il fait beau et clair, on peut observer l’intégralité de la baie de Santa Cruz à Monterey. Les collines qui nous séparent de la Central Valley, grillées par le soleil, sont derrière nous. A l'heure du coucher du soleil, le ciel se colore, c'est magique!
Fremont Peak State Park, Californie, USA
Fremont Peak State Park, Californie, USA


⋆ Fremont Peak Observatory : la tête dans les étoiles

Mais le must de Fremont Peak, c’est son observatoire. Rien de grandiose, le Fremont Peak Observatory est une association, ses membres sont des bénévoles. Passion et amour du ciel, c’est ce qui les motivent. Quelques samedis par mois, à partir de 20h30, ils ouvrent leurs portes, sortent leurs télescopes et nous guident dans une découverte du ciel. Voir la Lune très distinctement, observer Saturne et son anneau, se perdre dans la voie lactée, ça n’a pas de prix ! Et si vous avez des questions, ils se feront un plaisir de vous répondre.
L’association propose aussi des sessions de découvertes solaires qui ont, elles, lieu dans la journée. Consultez le calendrier des programmes pour le public pour organiser votre visite. Et pour en profiter un maximum, vous pouvez camper sur place. Les soirs de portes ouvertes, le camping est généralement plein, pensez à réserver à l’avance.
Fremont Peak Observatory, Californie, USA
Fremont Peak Observatory, Californie, USA


⋆ San Juan Bautista

A l'aller ou au retour, faîtes une petite halte à San Juan Bautista. Son centre-ville, très typé far west a du charme, sa Mission est belle et fleurie. Des scènes de Vertigo, le film d'Hitchcock, y ont d'ailleurs été tourné. Et pour une pause café et grignotage, direction Vertigo Coffee Roasters (81 4th Street).
Mission San Juan Bautista, Californie, USA

. situé à 73km de Santa Cruz et 70km de Monterey
. 6$/véhicule.
. camping : réservation en ligne, à partir de 25$/nuit (inclus les frais d'entrée du parc).
. quelques petits chemins de rando vous feront admirer le paysage. Retrouvez-les sur la dernière page de cette brochure.
. les portes ouvertes de l'observatoire ont lieu d'avril à octobre, à partir de 20h30 (et jusqu'à minuit) et le planning est ici.

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter et Google +.

1 commentaire:

  1. La première photo est vraiment incroyable ! J'adore la lumière qui en ressort :)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !