lundi 11 juillet 2016

Big Sur encore et encore

Big Sur n’est pas loin de chez nous. Une heure de route, on traverse le Bixby Bridge et hop, on y est. Big Sur, on commence à bien connaître. Mais c’est grand. Et on est finalement loin d’en avoir fait le tour.
Alors le week-end dernier, on est parti avec des copains, nos tentes, un jeu de cartes et des planches de surf. Une fois passée le brouillard, on a pris le soleil. Plages de sable fin, de galet, l’eau a quelque chose de spéciale. Le Pacifique semble plus bleu, plus intense. J’oublie. Et à chaque fois que j’y repose les yeux, ce bleu me fascine.
Vacances scolaires et week-end du 4 juillet oblige, Big Sur grouillait de voitures, et de gens partout. Des bouchons, des parkings qui débordent. Mais la côte est grande, il y a de la place pour tout le monde ! Après un pique-nique foggy et une séance de surf pour certains, on a pris de la hauteur. Quelque part en marge de Nacimiento Road, on a vue sur l’océan et la Route 1. C’est calme, et le coucher du soleil y est encore plus long, et plus intense. La lune était absente et la pollution lumineuse est assez faible ici. Une fois la lumière du jour complètement disparu, on a observer la voie lactée, les étoiles filantes et les satellites.
Le petit plaisir du matin, c’est se réveiller au-dessus du fog. Il a mangé l’océan, la route et grignote doucement les collines. Et pendant ce temps-là, on boit notre café au soleil. Surf, tarot, cascades, on s’est bien occupé avant de reprendre la route pour Santa Cruz.
Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

8 commentaires:

  1. Quel chouette programme. J'aimerais que mes potes soient avec moi ici pour faire la même chose dans les calanques (bon sans planche de surf par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'adorerais faire ça dans les calanques aussi ! :-)

      Supprimer
  2. les photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  3. on a jamais trop de Big Sur !!! Quelle merveille :)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !