lundi 27 juin 2016

Dans le dégradé de Capitol Reef

http://www.far-west-coast.com/2016/06/capitol-reef-national-parc-utah-usa.html
On n’entend pas beaucoup parler de Capitol Reef. Dans les guides de voyage, il se fait discret, quelques pages de passage. C’était sur notre route, on a donc décidé de l’intégrer à nos 4 jours en Utah. Avant même d’entrer dans le parc, on est tombé amoureux de l’endroit. On est arrivé par l’Ouest. La veille au soir, on a dormi dans une minuscule ville, en haut d’un canyon. Tôt le matin, on a traversé Torres, village far west, tout mignon. Et puis, la route s’est glissée dans le canyon. Pas bien profond, tout doucement. La lumière fraiche du début de journée réveillait gentiment les couleurs de la nature. Rouge terre, le fameux rouge qui résume l’Utah à lui tout seul, et le dégradé arc-en-ciel.
Capitol Reef National Park, Utah, USA

⋆ Scenic Drive

La route du parc est considérée comme l’une des plus belles de la région. Sans issue, on roule doucement. La beauté de l’endroit, les couleurs qui s’en dégagent nous laisse sans voix. A l’aller, comme au retour, on ouvre nos yeux bien grands pour en profiter à fond.
Capitol Reef National Park, Utah, USA

⋆ Randonner dans Capitol Reef

Et au-delà de cette belle route, le parc a encore beaucoup à offrir! Tout au bout de la route, il y a un parking. De là, on peut marcher un peu dans Capitol Gorge. C’est étroit à souhait et on peut admirer des petroglyphes. On peut aussi prendre un peu d’altitude et marcher jusqu’au pied du Golden Throne. Toute la balade se fait le long du bord des différents canyons que l’on croise. C’est désertique, c’est beau! Et il fait très chaud, en plein soleil!
Capitol Reef National Park, Utah, USA
Grand Wash est aussi impressionnant. On marche dans le lit des rivières éphémères que forment les flash floods. Plus on avance, plus le canyon se rétrécit. En route, un chemin vous emmène jusqu’à Cassidy Arch. Le concerné s’y serait planqué avec ses collègues de grand banditisme après détroussé des voyageurs dans le Colorado.
Capitol Reef National Park, Utah, USA
L’Oasis de Fruita est un petit îlot de verdure dans le canyon. Si on s’est senti un peu seul en randonnant, nos quelques minutes à l’ombre sur un gazon bien vert nous on rappelé que l’Utah est une destination prisée.
Voilà pour notre journée dans le parc. On aurait bien marché encore plus, mais il nous a fallu prendre la route pour Moab, et le soleil et la chaleur nous ont déjà bien crevés!
Capitol Reef National Park, Utah, USA
Capitol Reef National Park, Utah, USA

. 10$/véhicule, valable 7 jours, ou avec le pass America the Beautiful.
. la météo en Utah peut être capricieuse. Soyez vigilants et renseignez-vous auprès des rangers avant d’entreprendre de randonner. En cas d’orage et de grosse pluie, méfiez-vous des flash floods (montée très rapide des eaux).
. les randos : Capitol Gorge (3,2km, chemin plat) / Golden Throne (6,4km, dénivelé) / Grand Wash (7,2, chemin plat). Retrouvez toutes les randos à la journée en suivant ce lien.
. un lien vers la carte du parc.

Retrouvez-moi sur InstagramFacebookTwitter et Google +.

6 commentaires:

  1. Super résumé comme d'habitude !

    C'est dommage vous avez raté une rando super sympa: Cohab canyon.
    On y accède en montant à pied de Fruita dans un petit canyon vraiment super chouette.
    Il est possible de rejoindre Cassidy arch par la rando frying pan (un peu plus difficile par contre, surtout au soleil) ou de se rendre à Hickman's bridge de l'autre coté le tout en une seule rando par Cohab canyon.

    Intéressant aussi, les vergers autour de Fruita sont tous accessibles en U-pick pour cueillir soi même ses fruits et les payer au poids.

    Bref, nous aussi on adore Capitol Reef ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi !
      Et oui, pas facile de faire des choix en voyage ! On été bien tenté par Chimney Rock trail aussi...
      Peut-être une autre fois ! ;-)

      Supprimer
  2. Les parcs Américains font rêver, faudrait avoir bcp de temps pour tous les visiter... En tout cas tes photos sont comme toujours très jolies :)
    xoxo
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline !
      Plus j'en vois, plus j'ai envie d'en voir ! Il m'en reste un paquet ! :-)

      Supprimer
  3. Ces paysages font rêver ! J'adore :) Et très belles photos!!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !