jeudi 9 juin 2016

[Bryce Canyon National Park]

Bryce Canyon National Park, Utah, USA
Sur la route de Bryce, on a marqué plusieurs arrêts. Le premier au visitor center. Comme à chaque fois qu’on entre dans un parc. Notre petit rituel. On aime bien observer la carte en 3D, confirmer nos choix de rando, parfois en parler avec un ranger.
On s’est rapidement re-garé après être remonté en voiture. On a mis nos grosses chaussures de marche, mis deux gourdes et l’appareil photo dans nos sacs à dos, pris deux yaourts et on a commencé à longer le canyon. Vu d’en haut, il n’est pas bien profond. On voit les autres randonneurs qui jouent à cache-cache avec les hoodoos. On a pris le Navajo Trail et on est descendu sec sur le chemin étroit. On n’était loin d’être les seuls, et d’être les seuls Français. En haut, c’était venteux, un peu frais. En bas, il faisait chaud au soleil et l’ombre se faisait désirer. Les couleurs sont belles, les formes surréalistes. On croise un groupe de Mormons, une classe bruyante.
Bryce Canyon National Park, Utah, USA
Bryce Canyon National Park, Utah, USA
On reprend la route sans issue du parc, et on s’arrête à tous les points de vue. Sunrise, Sunset, Inspiration points... Au bout, on marche un peu pour s’éloigner du parking plein. On finit même par trouver un banc pour déjeuner. A Yovimpa Point, la vue semble sans fin. On observe Grand Staircase National Monument, ne sachant pas trop où ces espaces s’arrêtent. Quelque part là-bas, au fond, vers l’horizon.
Bryce Canyon National Park, Utah, USA
Avant l'entrée du parc, ou juste après sa sortie, ne ratez pas Fairyland. Souvent mis de côté, ce point de vue est calme et beau.
On quitte le parc, et on roule. La Scenic Byway 12 est belle, colorée. On s’arrête de temps en temps. Clic une photo, clac un point de vue.
Ce soir, on dort à Bicknell. Minuscule bled avec un hotel unique. Il fait restaurant. Alléluia. Parce qu’on n’a pas la force de reprendre le volant pour se trouver de quoi manger.
Bryce Canyon National Park, Utah, USA

. 30$/véhicule, valable 7 jours, ou avec le pass America the Beautiful.
. la route dans le parc fait 28km aller.
. les parkings se remplissent rapidement en haute saison, pensez aux shuttles gratuits!
. vérifier l'état des routes avant de vous y rendre en hiver.

2 commentaires:

  1. Wow tes photos sont magnifiques ! Ce parc est carrément sur ma liste ! J'ai fait quelques parcs de la côte ouest mais pas celui-là encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stephanie !
      Il y a tellement de parcs à voir dans le coin !

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !