lundi 7 mars 2016

Dandelion Chocolate: une fabrique de chocolat dans San Francisco

Dandelion Chocolate (bean-to-bar), San Francisco, Californie, USA
Entrer chez Dandelion, c’est magique! Rien à voir avec la Chocolaterie de Charlie, mais nos sens sont sollicités de partout.
Ça sent bon, très bon! Le lieu est joli: épuré et stylé à la fois. La carte n’est pas trop grande et elle est délicieuse.
Sur les côtés, leurs plaquettes de chocolat sont en dégustation, accompagnées d’un texte descriptif pour chacune. On peut même tester les fèves de cacao.
Dandelion est ce qu’on appelle un chocolatier bean-to-bar. Leur chocolat est fabriqué par leur soin, à partir des fèves de cacao qu’ils achètent directement auprès de producteurs soigneusement sélectionnés. Leur fabrique est là, juste derrière le comptoir, et c’est pour ça que ça sent si bon dans la boutique. 
En plus du chocolat que l’on peut ramener chez soi, Dandelion fait aussi salon de thé. La carte propose différents types de chocolat chaud et des pâtisseries. Retrouvez leur menu ici.
Enfin, si vous voulez en apprendre plus, Dandelion propose des visites de sa fabrique les mercredis et samedis soirs pour 5$ et des cours pour enfants et adultes. (Toutes les infos à ce sujet sont renseignées sur cette page.)
A déguster sans modération, à l’intérieur, sur leur petite terrasse partagée ou dans Dolorès Park au bout de la rue.
Dandelion Chocolate (bean-to-bar), San Francisco, Californie, USA
✦ Dandelion, Valencia St., Mission District. Tél.: 415.349.0942 ✦

Retrouvez-moi sur InstagramFacebook et Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !