lundi 22 février 2016

Escale à Santa Barbara

On s’arrête toujours à Santa Barbara en coup de vent. Sur la Route 1 (et la 101), elle est bien située entre San Francisco et Los Angeles.
Elle me fait penser à Santa Cruz, en plus grande et un peu plus guindée. Elle est décontractée et chic à la fois. Son centre est agréable à visiter, sa Mission immense. Les Missions que l'on trouve un peu partout sur la côte californienne datent de l'ère espagnole, et sont avant tout des avant-postes religieux. Son bord de mer me plaît un peu moins. Quoique!
Grande ville, elle accueille aussi une université californienne. Impossible de rater les étudiants en ville. Ils sortent en grand groupe et travaillent dans les restaurants.

⋆ Visiter Santa Barbara en une journée

  • Se balader sur State Street
L’avenue principale de Santa Barbara regorge de boutiques et de restaurants. Il y en a pour tous les goûts. Elle est très longue. C’est, globalement, à partir des numéros 1500 et jusqu’à la mer que ça vaut le coup.
  • Flâner sur le wharf
Au bout, donc, vous trouverez le wharf. Ce long ponton en bois accueille quelques restaurants, et des pécheurs au bout. On a vue sur l’océan, les palmiers de la côte et les Channels Island.
  • Visiter la Mission
La Mission de Santa Barbara est une des mieux conservées de Californie. En plus des visites guidées, il est possible de s’y balader seul. Elle vaut, à mon avis, le coût de s’y arrêter. (8$/personne)

⋆ Quelques adresses dans Santa Barbara

A chaque fois que je viens, je me tourne vers les mêmes adresses. D’ailleurs, si vous en avez d’autres à me recommander, je prends!
Pour un café, The French Press est l’endroit parfait. Après avoir servi du café du Verve pendant un temps, ils se sont mis à torréfier leurs propres grains✦ The French Press, 1101 State St. ✦
Pour un burger, dans un grand restaurant/bar, à l’ambiance tendance étudiante, j’aime beaucoup Eureka! Et leurs burgers sont très bons. ✦ Eureka!, 601 Paseo Nuevo ✦

Vous pouvez aussi suivre le blog sur InstagramFacebookTwitter ou encore Google+.

9 commentaires:

  1. super article, je ne connaissais pas santa barbara mais ça a l'air vraiment chouette :))

    RépondreSupprimer
  2. "Santa Barbara, tu ne sais pas pourquoi tu regardes ça..." Son downtown est tout mignon, c'est la ville idéale pour la poupée Barbie et au large on aperçoit les pétroliers... Je rigole mais c'est une bonne étape sur la route de Los Angeles en suivant la côte. Je descend toujours au Motel6 juste derrière le Hyatt.

    RépondreSupprimer
  3. A tester lors de votre prochaine visite, notre Fish & Chips préféré, trouvé et testé cet été lors de notre repérage sur place : http://www.macssb.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, c'est là que j'ai mangé la première fois que j'ai visité la ville !
      A tester, en effet ! (Même si pour ma part, je ne suis pas une grande fan de fish ans chips !)

      Supprimer
  4. Santa Barbara je n est jamais regardé la série mais d un coup je l est en tête. Je ne savais pas qu ils avaient d autres mission ailleurs qu à San Francisco ( malheureusement je n ai pas eu le temps de visiter, pr la prochaine fois ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours la chanson en tête quand je m'y arrête ! :-)

      Supprimer
  5. Merci pour tous ces renseignements. j'y serai le 11 avril...Cant' wait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira chez lecteur/lectrice anonyme !

      Supprimer
  6. J'y étais le 11avril et j'ai bp aimé. C'est une très belle petite ville entourée de montagnes. Un bijou et je n'ai pu m'empêcher de penser aux Inconnus: "Ca te barbera...."

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !