dimanche 31 janvier 2016

Waimea Canyon, le petit canyon hawaïen qui a tout d’un grand

Waimea Canyon, Kauai, Hawaï, USA
A l’Est de Kauai, Waimea Canyon est une excursion à la journée que les visiteurs aiment bien faire pour se changer des plages. C’est dur d’être en vacances à Hawaï!

⋆ La beauté de Waimea Canyon

Après avoir pris de l’altitude, des points de vue commencent à parsemer le bord de la route. Plus on s’approche, plus le paysage est dingue. On a visité le Grand Canyon qui a mis un coup à notre perception des grandeurs et nous a bluffé par ses couleurs. On n'en attendait pas autant de Waimea Canyon: petit canyon sur l'une des plus petites îles d'Hawaï. On a été scotché.
Alors oui, comparé au Grand Canyon, c’est un petit canyon. Mais c’est beau. Difficile de détacher son regard des couleurs. Tous les tons orangés sont là, et le vert s’en mêle dans les hauteurs et au fond de la vallée.
  • A faire
En plus de s'arrêter aux différents points de vue pour profiter de la beauté de l'endroit et faire de belles photos, il y a quelques randonnées à faire.
Le chemin pour les Waipoo Falls est une randonnée pas trop longue. Elle nous fait descendre un peu pour arriver le long d’une rivière et en haut d’une chute d’eau.
Waimea Canyon, Kauai, Hawaï, USA
Waimea Canyon, Kauai, Hawaï, USA

Vue sur la Na Pali Coast depuis Kokee State Park

Na Pali Coast depuis Kokee State Park, Kauai, Hawaï, USA
Collé à Waimea Canyon State Park, Kokee State Park est la partie tropicale du coin. Les nuages aiment bien rester coincés en haut des falaises et faire la loi sur la météo. Un ciel bleu ensoleillé peut rapidement tourner en brouillard pluvieux. Kokee est la partie Nord de la Na Pali Coast. C’est le haut des falaises qui nous entourent lorsque l’on marche sur le Kalalau Trail. En plus des deux points de vue à voir au bout de la route, certaines randonnées permettent d’observer le bord de mer en bas et de marcher sur les arêtes des falaises.
  • A faire
C’est là qu’on a campé, dans l’herbe grasse et la bruine. C’est aussi l'unique endroit où l’on s’est servi de nos sacs de couchage, un peu inutile le reste du temps.
On a fait une randonnée difficile à conseiller, à moins que vous soyez muni du guide The Ultimate Kauai Guideboook. Hanopu Trail est un chemin qui a été abandonné puis remis à l’ordre du jour par des bénévoles. Il n’y a donc aucun panneau. Le guide en question décrit très bien les premiers virages à ne pas manquer. Une fois au bout, on a vu sur le Nord de l’île et sa Na Pali Coast, magique!
Kokee State Park, Kauai, Hawaï, USA
Kokee State Park, Kauai, Hawaï, USA

Pour me suivre, ça se passe sur InstagramFacebookTwitter ou encore Google+.

5 commentaires:

  1. J'ai vu le Waimea Canyon bien avant d'aller voir Grand Canyon et j'avais été aussi très impressionnée par sa beauté! On avait eu la chance quelques jours après de le survoler en hélicoptère et c'était tout simplement superbe, il n'y a pas à dire cette Na Pali Coast est vraiment sublime.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux, ça a l'air géant (et je n'ai jamais vu le Grand Canyon ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est aussi ! (si on ne le compare pas au Grand Canyon !) Et c'est surtout très très beau !

      Supprimer
  3. C'est magnifique ! Le canyon est très impressionnant. Et les couleurs, wahou!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !