jeudi 24 septembre 2015

Quitter son chez-soi (encore une fois)

Notre mini-maison, c’était un peu notre cocon californien. On l’adore. On a mis un peu de temps à trouver un logement, mais on est extrêmement bien tombé. On vit dans un quartier paisible et près de tout. Notre propriétaire est géniale et le loyer pas trop élevé comparé au marché local. On a un jardin, on est à 500m de la mer, le chat de la proprio y passe 50% de son temps (je crois qu’on peut aujourd’hui dire qu’on avait une garde partagée de Dewey - c’est son petit nom).

lundi 21 septembre 2015

mardi 8 septembre 2015

Une plage de bois flotté le long de la Route 1 en Californie

Il y a 10 jours, une amie française est rentrée définitivement en France. En plus des classiques soirées cocktails/suchis/fléchettes/burgers à 4, on a passé beaucoup de temps toutes les deux. On a écumer les antiquaires et les boutiques de seconde main, on a visité des déserts (certains un peu flippant), on a randonné, on a papoté autour d’un bon café (très souvent), on s’est organisé des journées balades/resto/photos, on a bossé ensemble (une sorte d’open office dans son bureau), on a partagé un levain de grande qualité, et j’en passe. 

dimanche 6 septembre 2015

En 12 points, les vacances en France après 2 ans de vie en Californie

Après 2 ans à 9000km de chez moi, dans un nouvel environnement, venir passer des vacances en France m'a permis de me rendre compte de ce qui a changé dans ma vie, et de ce qui, parfois, me manque.