mardi 8 décembre 2015

Calligraphie, West Coast & Lyon | Entretien avec The Cheerletter

Joshua Tree ©The Cheerletter
J'ai rencontré Virginie sur Instagram. Elle vit à Lyon et elle vient de passer deux mois sur la côte Ouest en voyage avec son copain. Ils sont venus passer une journée à Santa Cruz pendant leur escale san franciscaine, j’ai pu la rencontrer "en vrai", c'est toujours chouette de mettre une tête sur un nom!

Peux-tu te présenter?
Virginie ©The Cheerletter
Je m'appelle Virginie, j'ai 30 ans et je vis à Lyon depuis 8 ans. Après avoir fini mes études de graphiste dans le sud de la France je suis venue m'installer ici pour commencer à travailler dans des agences de communications.

The Cheerletter est le nom de ton site, tu m'en dis plus sur ton projet, tes envies?
Après plusieurs années en tant que graphiste en agence, j'ai voulu créer mon site pour presenter mes créations et travailler sur des projets qui me correspondaient plus visuellement. Mon projet avec ce site est d'ouvrir un e-shop, prévu pour début 2016!

Quand est-ce que tu t'es plongée dans le lettering, et comment t'es tu formée?
J'ai découvert le lettering un peu par hasard en regardant des videos sur le site Skillshare, et je suis tombée sous le charme de cette technique qui mêle la calligraphie, la typographie et l’illustration.

Passion et métier sont-ils compatibles ? Comment réussir à trouver le juste milieu?
Passion et métier sont compatibles pour ceux qui s'en donnent la peine! Ce n'est pas évident mais si on le veut vraiment on peut à terme arriver à conjuguer les deux. Cela fait partie de mes buts en 2016 avec la sortie du e-shop et d'autres projets!
©The Cheerletter
Tu viens de passer beaucoup de temps sur la côte Ouest américaine, et ce n'était pas la première fois que tu venais. Qu'est-ce qui te plaît ici? Et plus largement aux Etats-Unis, qu'est-ce qui t'attire?
Je viens de passer 2 mois sur la côte ouest avec mon fiancé car cela faisait longtemps que nous avions le projet de faire un road trip, nous avons conduit de Seattle à Los Angeles. C'est la troisième fois que nous venions sur la côte ouest car nous nous y sentons vraiment bien, sûrement la combinaison entre le côté "laidback" des gens qui vivent ici, les températures très agrèables et le nombre impressionnant de choses à faire!
Nous sommes aussi venus chercher l'inspiration, et c'est chose faîte!

Lyonnaise de cœur, qu’est-ce que tu aimes à Lyon?
Ce que j'aime dans cette ville c'est qu'elle est à taille humaine, et qu'il y a beaucoup de choses à y faire. Il y a pleins de musées interessants avec des belles expositions (qui n'ont rien à envier à Paris!), la vieille ville est très jolie, la campagne est toute proche ce qui permet de s'échapper le week-end, et Lyon est en pleine évolution. Le nouveau quartier Confluence à redynamisé une partie de la ville, le nombre de nouveaux restaurants et magasins qui ouvrent chaque mois est impressionnant (Merci My Little Lyon pour tous les bons plans!) et il y fait bon vivre!
Après avoir voyagé pendant deux mois nous sommes heureux de retrouver notre ville et on avoue qu'elle nous avait un peu manqué!
©The Cheerletter
> Brièvement <
Tes graphistes préférés?
Damien Vignaux (ce gars sait tout faire!), Tobias Saul (lettering), Gemma O'Brien (lettering), OMFGCO (agence de com à Portland).
Tes comptes Instagram chouchous du moment?
Des copines photographes à Seattle : Julia Manchik (@juliamanchik) et Victoria Wright (@veekster), Les Others (@lesothersun joli magazine français, le magazine M.P.A (@mpa_mag), Jasmine Dowling (@jasminedowling), Aran Goyoaga (@cannellevanille).
©The CheerletterTes endroits préférés aux Etats-Unis?
Les Iles San Juan à la frontière du Canada pour voir les orques, Ruby Beach sur la Peninsule Olympique dans l'état de Washington, Joshua Tree et Pioneertown pas loin de Palm Springs, Coronado Beach à San Diego et New York bien sur!
Tes rêves de voyage?
Mes rêves de voyage en ce moment sont l'Ecosse, l'Islande et la Norvège, des voyages très "nature" et grands espaces!
Tes bonnes adresses à Lyon?
Il y a pleins de bonnes adresses à Lyon! Il faut visiter le Parc de la Tête d'Or, se balader sur les berges du Rhône et s'arrêter boire un verre sur une péniche, explorer la presqu'île et monter à la basilique de Fourvière pour avoir une super vue sur la ville!
Côté restaurant il y a un très grand choix à Lyon! Voici une petite liste: L'ourson qui boit, Le potager des Halles, Wasabi, Imouto et le Substrat.
Pour les boutiques, j'adore Mathuvu, la librairie Datta et la galerie Slika qui fait aussi coffee shop.

Retrouvez toutes les créations de Virginie sur son site, et vous pouvez aussi la suivre sur son compte Instagram.

1 commentaire:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !