lundi 23 novembre 2015

Créations californiennes et grands espaces | Entretien avec Lemonee on the Hills

© Lemonee on the Hills
Lemonee on the Hills est une créatrice basée en Californie. C'est d'ailleurs là qu'elle puise son inspiration. Handmade goods to help you survive the daily shuffle, tout est dit! Avec un carnet ou un calendrier, elle donne des envies d'évasion avec ses chouettes produits.

Peux-tu te présenter ?
© Lemonee on the HillsBonjour! Je m'appelle Mélanie mais je suis maintenant connue sous le nom de Lemonee. Je demeure à El Dorado Hills, dans le nord de la Californie, entre Sacramento et le lac Tahoe. Pourquoi Lemonee? La jeune fille d'une amie n'arrivait pas à prononcer mon nom et c'est ainsi qu'elle a décidé de m'appeler: Miss Lemonee. Le nom est resté et j'ai décidé de l'adopter lorsque j'ai créé Lemonee on the Hills !
Mon background : je suis designer industriel de formation et j'ai passé plus de 20 ans à développer des produits dans différentes industries pour des grands manufacturiers au Canada et aux États-Unis. J'ai eu la chance de voyager à travers le monde pour mes clients et mes produits se sont retrouvés sur les tablettes de grands magasins tel que Home Depot et Walmart au Canada, USA et Mexique, entre autres.
Lorsque mon conjoint a trouvé un emploi qui nous a poussé, moi et nos deux jeunes garçons, à déménager hors pays, je me suis mis à approfondir mes connaissances et expérience en photographie. Lemonee on the Hills, c'est la combinaison de mes passions pour la création de produits, la photographie et le plein air.

Peux-tu m’en dire plus sur Lemonee on the Hills ?
Lemonee on the Hills, c'est ma façon d'offrir aux amoureux de plein air une escapade virtuelle en semaine! Mon conjoint et moi sommes amoureux de randonnées en montagne et on se trouve si chanceux d'être entourés de magnifiques endroits à découvrir. Plus précisément, j'offre une gamme de produits faits main qui incorpore les paysages de la Californie: carnets, clipboards, heat pads/coussins chauffants, calendriers, coussins décoratifs, sacs, et autres.

Tu travailles dans ton garage, aménagé en studio. Travailler à son rythme, à domicile, ça te plaît ?
En général oui! Ce n'est pas toujours évident pour les amis ou la famille de comprendre que je priorise mon travail alors qu'ils me savent "à la maison". Mais considérant que j'ai deux garçons à l'école primaire, j'apprécie beaucoup la flexibilité que me permet le studio à la maison.
© Lemonee on the Hills
Tes produits sont tous magnifiquement illustrés par des photos californiennes. La nature semble prendre une grande place dans ton travail, une source d'inspiration ?
Absolument. J'ai spécifiquement choisi le tagline pour cette raison: Bringing the California Outdoors In. J'ai toujours hâte au prochain road trip et je me trouve chanceuse parce qu'alors que nous voyageons pour le plaisir, je prends des photos pour le travail. C'est gagnant !

Est-ce que tu as envisagé créer certains de tes produits avec des images plus urbaines ?
J'ai des images de ville dans mes archives et éventuellement j'aimerais diversifier mon offre et créer des collections temporelles sur une ou des villes en particulier. Ça reste dans les plans pour le moment.

La Californie est partout dans tes produits. Californienne d’adoption, tu sembles être tombée amoureuse de cette région et comme je te comprends ! Après avoir pas mal bougé, est-ce que tu te vois un jour vivre ailleurs ?
Mon conjoint et moi discutons à ce sujet de temps à autre. Lorsqu'une occasion de déménager se présente, on réalise que la barre a été placée très haute depuis que nous sommes ici en NorCal... On aimerait cependant essayer de vivre ailleurs. L'Europe nous manque (quoique nous soyions Canadiens, nous avons tous les deux beaucoup voyagé en Europe). En fait, on serait prêt à se replacer ailleurs dans un contexte de durée limitée, avec un retour ici.
© Lemonee on the Hills
On peut trouver tous les produits de Lemonee on the Hills sur sa boutique Etsy, son site web, ainsi que certaines boutiques aux Etats-Unis et ailleurs, la liste est iciEst-ce que tu as des nouveautés prévues au catalogue ?
Je viens tout juste de lancer deux calendriers qui sont à mon avis les plus mignons! J'aimerais offrir des étuis en différents formats: pour les crayons, pour le maquillage, pour les iPads etc. Je teste aussi des nouveaux carnets au couverture rigide et avec plus d'options pour les pages intérieures. J'essaie aussi des foulards et des leggings! Sinon j'ajoute sporadiquement des nouvelles images à la boutique.

> Brièvement  <
Tes lieux préférés autour de chez toi ?
Tout Tahoe et Mammoth (que j'aimerais explorer encore plus).
Ton paysage préféré en Californie ?
Yosemite et Big Sur.
Tes prochains week-ends ou voyages ?
On veut explorer Crater Lake, et se diriger vers le Nord de l'Oregon ensuite.
Autres voyages prévus: un retour au Grand Canyon, Bryce, Zion etc, avec nos garçons cette fois. Dès que ce sera possible (ça peut prendre un moment); un weekend de romance sur la côte, dans le coin de Cambria.
Tes comptes Instagram chouchous du moment ?
Si vous aimez les paysages de Cali, vous serez servis en suivant @rawcalifornia. Ensuite ceux de plein air qui me donne envie de partir tout de suite: @theoutbound, @outdoorresearch, @missholldoll, @wilderness_culture, @modernoutdoorsman, @anotherescape, @hiking4fun, et il y en a plusieurs autres! Visitez mon compte Insta et explorez à travers les comptes que je suis.

Retrouvez tous l'univers de Lemonee on the Hills sur son site web. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, Facebook et Twitter.

1 commentaire:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !