lundi 5 octobre 2015

Prendre un bain en plein air ⋆ La Californie & ses hot springs


Ça faisait un moment qu’on entendait parler des hot springs de l’Est de la Sierra Nevada. On s’est enfin décidé à en profiter ! On a demandé à des copains leurs adresses, fouillé dans des guides de voyage un peu poussiéreux de la bibliothèque. Ça avait l’air un peu secret, un peu comme le meilleur spot du monde de surf quelque part au pied des collines de Big Sur, ou ce bar en sous-sol dans je ne sais quel quartier de je ne sais quelle grande ville. On avait l’air de se repasser les adresses (ou plutôt coordonnées GPS) sous la table.
Bon, quand on a commencé à regarder où on pourrait aller se la couler douce dans l’eau chaude avec vue sur la montagne, on s’est vite rendu compte que c’était loin d’être si secret que ça !
En ligne, les articles sur le sujet de manquent pas, les guides de voyage en parlent aussi, et la quasi-totalité des habitants de la région connaissent ces hot springs comme leur poche.
Alors oui, ça veut dire qu’il y a peu de chance pour que vous soyez les seuls dans votre bassin. Enfin, ça dépend !
Durant ce road trip il y a 10 jours, on a visité trois des nombreuses hot springs de la région. Il en existe beaucoup plus. Certaines très officielles, avec bed and breakfast, et parfois même entrée payante, d’autres bien plus naturelles.

⋆ Buckeye Hot Springs, Bridgeport

Juste au Nord de Bridgeport, après quelques miles sur une piste en terre (largement praticable avec la plus petite des voitures du monde), on tombe sur Buckeye Campground. 18$ la nuit, de l’eau courante et des toilettes, rien de plus. C’est un camping de taille moyenne, loin de la route, au calme en pleine nature. Juste avant sur la gauche, il y a toujours quelques voitures garées. C’est ici. A pic, on descend jusqu’à la rivière en longeant l’eau chaude qui sort de terre un peu plus haut. Des bassins en pierre ont été aménagés le long de la rivière, l’eau chaude tombant dedans en fins filets. Ça sent un peu le souffre, mais rien d’insupportable. Après plusieurs heures de route, on en a profité au coucher du soleil.

⋆ Travertine Hot Springs, Bridgeport

Le lendemain, on a remballé notre campement direction le Nevada. Mais avant de prendre sérieusement la route, on a fait une pause à Bridgeport. On s’y était déjà arrêté il y a un peu plus de deux ans. Mais on n’avait pas testé Travertine hot springs. Il était encore tôt, et on a eu la chance d’être les seuls ! Et cet endroit est splendide ! L’eau chaude arrive par un tout petit ruisseau, et la vue est géniale! On a croisé quelques personnes en repartant, et en cherchant des informations, il semblerait que ce soit une des plus plébiscitées du coin.

⋆ Benton Hot Springs, Benton

Cette source d’eau chaude alimente toute cette petite ville ! Le Benton Inn est un bed & breakfast, et un camping. Chaque chambre et emplacement dispose d’un bassin personnel. Une arrivée d’eau a été installé, on peut la couper si l’on veut. Ce village est situé au milieu d’une plaine, quelque peu désertique. Du camping, on a vu sur les montagnes du côté du Nevada, et des restes d'une ville abandonnée l’entourent.
On est arrivé en fin d’après-midi, on a monté notre tente, et on s’est glissé dans le bassin. L’eau est à 60° toute l’année. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est extrêmement agréable de s’y glisser ! Mais c’est tellement chaud, qu’il est aussi difficile d’y rester très longtemps! Donc, on en sort, y retourne, en ressort… Et une fois le soleil couché, on a eu le droit à l’éclipse de lune.

Pour me suivre, ça se passe sur InstagramFacebookTwitter ou encore Google+.

10 commentaires:

  1. Ca donne envie surtout avec le temps capricieux que l'on a à Paris, grrrrr!!!!

    RépondreSupprimer
  2. genial cet article! ca fait rever !!!hop dans mes favoris, on ne sait jamais^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça a l'air génial ces bains en plein air ! Merci pour ces secrets, je pense qu'on ira faire un tour un de ces 4 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que vous irez ! :-) Moi, j'adorerais y aller en hiver: sortir de la tente après une nuit fraîche, et me glisser dans le bain !

      Supprimer
  4. Dépaysement réussi , c'est ce que je suis venue chercher ce matin ici
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !