lundi 26 octobre 2015

Hawaii 2015 ⋆ Le programme

Far West Coast - Hawaii 2015, le programme.
(English version below)
A deux jours du départ pour Hawai'i, on continue de peaufiner notre planning du mois de novembre. La haute saison commence à Hawaii. On a donc fait le choix de prévoir les vols entre les îles, les voitures de location, nos quelques nuits en airbnb et même les nuits en camping. Un travail de longue haleine. Je n'avais jamais planifié un si long trip, et puis ce n'est pas vraiment mon truc. Les programmes bien cadrés, trop longtemps à l'avance, ça m'angoisse. Mais difficile de faire autrement dans ce cas. Les prix montent facilement et les places sont chères. Et puis, il nous reste de la marge de manœuvre ! (Ouf, c'est bon je respire !) Et ça nous évitera finalement de nous éparpiller une fois sur place, de perdre une demi-journée à trouver un endroit où dormir ou de s'arracher les cheveux avec les loueurs de voiture.
Pour ce qui est du mois de décembre, on verra une fois qu'on y sera. On va faire du woofing, on organisera nos week-ends sur place et notre fin de voyage à ce moment là.
Pour retrouver l'article sur notre projet, c'est par ici.

⋆ Le programme

Voici donc ce que ça donne :
. Kaua'i : 28 oct. > 11 nov.
. O'ahu : 11 nov. > 18 nov.
. Moloka'i : 18 nov. > 22 nov.
. Lāna'i : 22 nov. > 25 nov.
. Maui : 25 nov. > 1er déc.
. Hawai'i Island : 1er déc. > début 2016

⋆ Far West Coast à l'hawaiienne

Je lancerai demain ou après-demain un Journal de bord. Bien que ce soit une habitude que j'ai pris il y'a longtemps en version papier, c'est une première pour moi sur le blog. Jour par jour, brièvement j'y livrerai nos découvertes et notre ressenti avec une illustration. Je sais déjà qu'il me sera impossible de l'actualiser tous les jours. Mon opérateur téléphone a une couverture quasi-inexistante à Hawaii. Mais l'internet saura nous trouver, je n'en doute pas !
Parallèlement, j'ai réalisé ces dernières semaines des entretiens sur des sujets variés. Je voulais mettre en avant des personnes dont le travail ou la passion me parlent. J'espère que ces interviews vous plairont autant qu'à moi ! Ils sont à retrouver ici.
Et puis, j'ai aussi quelques articles sous le coude: road trip, Californie, San Francisco.
Et enfin, pour nous suivre en photos pendant ces deux mois, suivez-le blog sur Instagram, Facebook et Twitter.

⋆ On our way to a long trip in the Aloha State

We are two French travelers, living in California. Starting on October the 28th, we'll be travelling in Hawai'i until January.
Our program:
. Kaua'i: 10/28-11/11
. Oah'u: 11/11-11/18
. Moloka'i: 11/18-11/22
. Lāna'i: 11/22-11/25
. Maui: 11/25-12/01
. Hawai'i Island: 12/01-01/??/2016 / Dec. the 1st > beginning of 2016 (woofing until the 29th, and then travelling around the Island, before going back to Cali.)
And we'd love to meet you there!

Follow our trip on Instagram, Facebook et Twitter.

7 commentaires:

  1. Beau programme, hâte de suivre ce voyage !
    C'est déjà pas simple de programmer des road trip de quelques jours, alors 1 mois entier ! Mais au moins, ça fera un "stress" en moins maintenant :)
    Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est dit aux US : enjoy ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je prends le blog en cours de route (je te lis depuis quelques semaines), et je suis curieuse de lire ton récit de voyage. Bon voyage, justement! :-)

    RépondreSupprimer
  4. hate de voir la suite de vos aventures, c'est chouette de pouvoir y rester autant de temps !

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !