mardi 14 juillet 2015

Etrange et beau à la fois : Salvation Mountain dans le désert californien

Salvation Mountain, Niland, Salton Sea, Californie, USA
Après la Salton Sea, ses villes fantômes et son écosystème détraqué, découverte d'un lieu hors du commun à quelques pas seulement.

⋆ Etrangeté colorée dans les alentours de la Salton Sea : Salvation Mountain

Etrange endroit que la Salvation Mountain, point coloré à l’horizon. Passé la Salton Sea, une ville sur le déclin et une centrale électrique, quelques caravanes commencent à apparaître. Et nous y voilà. Une colline aux couleurs vives nous appellent : God is love.
Salvation Mountain, Niland, Salton Sea, Californie, USA
Dieu est partout, de la poussière aux camions décorés dans les moindres détails. Il est amour, il est miséricorde. Chacun son truc. Ce n’est pas là dessus que l’on s’attarde. Ce qui scotche, c’est la folie joyeuse, la bonne humeur, l’accueil les bras ouverts que la Salvation Mountain dégagent. C’est un lieu pour tous, croyants, âmes en quête de réconfort, voyageurs curieux, photographes passionnés.
Salvation Mountain, Niland, Salton Sea, Californie, USA
On doit ce projet à Leonard Knight, aujourd’hui décédé. Il se lance en 1986, et construit une première montagne qui ne tient pas. Il recommence trois ans après. Elle est toujours debout aujourd’hui. La décoration est faîte de paille et de peinture, et la Salvation Mountain est un site du National Folk Art. Aujourd’hui, une association tente de conserver le lieu, qui demande beaucoup d’entretien.

⋆ Welcome to Slab City

Slab City, Salton Sea, Californie, USA
Et passé cette colline, on entre dans Slab City. Caravanes et mobile-homes aménagés, ses habitants ne sont pas des nomades. Ils ont décidé de vivre ici, loin de la ville, sans eau courante, ni électricité. Ils s’organisent une vie au soleil, entre grande chaleur et sécheresse.
Slab City, Salton Sea, Californie, USA

Pour me suivre, ça se passe sur InstagramFacebookTwitter ou encore Google+.

14 commentaires:

  1. Encore un très bel article qui fait rêver ! Totalement fan de ces ambiances désertiques. J'aimerais tellement découvrir Salvation Mountain ! Merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas croire que j'ai rate Salvation Mountain en allant a Salton Sea il y a...8 ans! Il faut que j'y retourne absolument, et tes magnifiques photos me donne encore plus envie! Super article!

    RépondreSupprimer
  3. Surréaliste.... et magnifique! Ce pays n'en finit pas de me surprendre!
    Amy

    www.foodetcaetera.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est jamais à l'abri d'une chouette découverte !

      Supprimer
  4. J'adore ! Comme tu le sais, je souhaite aller voir Salton Sea, et bien entendu Salvation Mountain sera au programme ! Tes photos sont superbes, merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira autant que ça m'a plu !

      Supprimer
  5. Superbes photos! Quelles couleurs! J'avais beaucoup aimé aussi ton article sur la Salton Sea! Des lieux qui donnent envie! Et effectivement ça doit en demander des efforts pour conserver un tel endroit dans cet état!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva ! C'est effectivement des lieux intéressants, et qui, pour moi, valent leur détour !

      Supprimer
  6. C'est cool ! ça me fait penser à la Little Chapel sur Guernesey qui est uniquement faite de morceaux de porcelaine et qui dégage un message oecuménique assez fort aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! J'ai trop hâte de visiter cet endroit !

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !