jeudi 16 juillet 2015

Concours photo ⋆ La ville en été ⋆ [Concours clôturé]


* LA VILLE EN ETE *
Pour certains, c’est synonyme de chaleur irrespirable ("Où est la fontaine la plus proche que je m’y jette ?"), de métro vide ("Cool, je vais pouvoir finir mon livre allongé sur les banquettes."), de terrasses avec les copains ("Rendez-vous à 18h, le premier arrivé réserve une table !"), de reflets du soleil dans les tours ("Oula, j’en suis tout ébloui !"), ou juste de balade tranquille à la tombée du jour, un coucher de soleil, ça n’a pas de prix.
Que ce soit votre ville, votre dernier coup de cœur de vacances, la ville de votre enfance, ou juste une ville de passage, une grande ou une petite ville, une ville immense ou une minuscule, envoyez-moi vos plus beaux clichés urbains estivaux !

Comment jouer  ?
. Thème : "La ville en été". La photo doit donc intégrer un élément urbain et estival. Les détournements du thème et autres divagations poétiques sur le sujet sont les bienvenus !
. Une photo par personne + 1 phrase de légende + nom de la ville et du pays.
. Durée : c’est l’été, on prend son temps. Le concours est ouvert jusqu’au 28 août, minuit, heure du Pacifique.
. Concours ouvert au monde entier.
. Envoyez-moi votre photo par mail : farwestcoast.leblog@gmail.com
. Une fois validée, je posterai chacune des photos entrant dans le thème dans un album Facebook sur la page du blog. Chaque photo sera accompagnée de sa légende et du nom du participant. Pour liker la page du blog sur Facebook, et donc retrouver votre photo, ça se passe ici.
. Les gagnants seront annoncés à la fin de cet article quelques jours après la fin du concours, ainsi que sur les réseaux sociaux. Et je ne manquerai pas de vous contacter par mail, pour vous faire parvenir vos lots.
. Je me réserve le droit de refuser la participation de tous les comptes concours.

A gagner :
  • Deux catégories :
. Prix du jury (aka Far West Coast, aka Charles et moi) : on choisira méticuleusement notre photo préférée. En espérant qu’on réussisse à se mettre d’accord !
. Prix du public : la photo remportant le plus de like sur l’album Facebook. Il s’agit donc de partager le concours et votre cliché. Au nombre de like, j’en ajouterai un par partage sur chaque réseau social. Pensez donc à bien m’identifier dans vos partages/publications que je puisse les comptabiliser. Pour me retrouver, et me suivre sur les réseaux sociaux, cliquez sur les différents liens : sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter, sur Google +, et même sur Hellocoton.
  • Les prix :
Mon guide San Francisco, l’essentiel & un carnet de notes pour le prix de jury. Un carnet de note pour le prix du public. On ajoutera à tous ça quelques autocollants californiens, et une belle carte postale.
A vos appareils photo !
Bel été à toutes & à tous !
Laura*

Résultat :
Le concours photo de l'été est terminé !
Merci à tous ceux qui ont participé, à vos belles (et nombreuses) photos de nuit, à celles qui sentaient bon les vacances et les découvertes ! Retrouvez l'album photo ici.

Le prix du jury revient à Clara pour sa photo prise à Coney Island. Il y fait beau, les enfants s'éclatent, et la lumière est belle !
Le prix du public est, lui, pour Marine Flora avec sa photo du 4 juillet à Washington DC.

3 commentaires:

  1. Super ! Il faut juste que je pense à envoyer une photo avant le 21/8 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends votre photo ! Et je ferai quelques rappels ! ;-)

      Supprimer
  2. Moi je veux gagner un ours (oui bon faudrait que j'envoie une photo aussi).

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !