lundi 13 avril 2015

[Yosemite National Park] Mariposa Grove & les Séquoias géants

Yosemite National Park - Mariposa Grove & les Séquoias géants
Pour le deuxième jour de notre week-end à Yosemite, on avait décidé d'aller au Sud du parc, tout près de l'entrée. On voulait aller voir les Séquoias géants de Mariposa Grove.

Bon, ce fut le cas pour tout le monde, sauf moi. J'étais malade. J'ai bien tenté de marcher, mais après dix longs mètres, je me suis résignée à retourner à la voiture. Et j'ai dormi. Pliée en deux, mais c'était bien plus confortable que d'essayer de tenir debout.
Vous trouverez donc les infos pratiques à la fin de l'article, avec toutes les recherches que j'avais fait avant de partir. Et surtout, vous allez pouvoir profiter des photos de Charles. Et ensemble, vous et moi, on va s'extasier devant ces grandes merveilles, en espérant pouvoir y aller bientôt ! Et se sentir tout petit.

In short, Mariposa Grove of Giants Sequoias :
. IMPORTANT ! À compter du 6 juillet 2015, la route menant au parking ainsi que le tram et les chemins de randonnée sont fermés au public pour restauration. Les travaux sont prévus pour les 2 années à venir. Il reste possible d'accéder à l'upper grove avec l'outer loop au départ de Wawona et Fish Camp. C'est d'ailleurs la partie la plus impressionante de la forêt avec des séquoias géants partout. Toutes les infos mises à jour régulièrement sont disponibles en suivant ce lien.
. à droite, juste après l'entrée Sud du parc, ou prendre à gauche avant la sortie en venant du Nord sur Wawona Road
. le parking dispose d'un nombre de places limitées. Lorsqu'il est plein, son entrée est fermée. Les rangers incitent les visiteurs à se garer un peu plus bas et prendre un shuttle.
. coté randonnée, plusieurs boucles sont faisables : 3,5km pour lower grove et 8-10km pour lower et upper grove. Pour en savoir plus sur les randonnées et les arbres, ce lien est particulièrement instructif.

Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.

12 commentaires:

  1. Ces sequoias sont vraiment de toute beauté !

    RépondreSupprimer
  2. Arf... dommage que tu n'es pas pu visiter le parc, mais bon dans ce cas mieux vaut ne pas insister ! En tout cas les photos sont superbes et me rappellent de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, j'ai tellement aimé ce parc ! Dommage que tu n'ai pas pu en profiter pleinement ! :( Les séquoias géants sont incroyables mais ce qui m'avait le plus fasciné c'était de voir les animaux d'aussi près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet aspect est super ! On attend toujours d'apercevoir un ours d'ailleurs !

      Supprimer
  4. C'est admirable
    la nature est drôle et fascinante
    Bonne journée
    @++

    RépondreSupprimer
  5. Wouah, c'est impressionnant la taille de ces arbres! Le Yosémite est sur ma liste d'endroits à voir avant de mourir, ça c'est clair! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les infos, j'y vais cet été :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !