dimanche 19 avril 2015

Une demi-journée à Austin

Austin, Texas, USA
Dernière étape de notre road trip de cet hiver : Austin, Texas. Notre vol pour rentrer en Californie était en fin d'après-midi. Après nos deux jours en Louisiane, on a passé la nuit sur la frontière avec le Texas. On est parti tôt, après avoir avalé une gaufre en forme du Texas. Sérieuse entrée en matière.

The lone star state

Capitole, Austin, Texas, USA

Après plusieurs heures de route, une limitation de vitesse plus élevée, quelques publicités pro-armes et anti-avortement, on est arrivé à Austin. On s'est baladé dans le centre et le Warehouse District : quelques tours, des jolis bâtiments en briques. On est entré dans le Capitole. Construit en 1888, il abrite le bureau du gouverneur. La photo de chacun d'entre eux ayant gouverné est d'ailleurs affichée. L'endroit est joli à visiter, et la coupole est superbe.

Keep Austin weird

Austin, Texas, USA
On a ensuite bifurqué vers Baylor Street, entre la 10 et la 11ème rue, et son immense bâtiment abandonné et ouvert à l'air libre : Graffiti Park at Castle Hills. C'est le paradis des graffeurs. Quelques belles fresques habillent les murs. Mais beaucoup d'entre elles ne sont finalement que des petits graffitis. Beaucoup d'ados viennent ici pour tester leurs capacités artistiques une bombe de peinture à la main, leur téléphone dans l'autre. L'endroit est parfait pour se prendre en photo.
On est ensuite reparti dans des rues avec des grandes maisons et beaux jardins. Et on s'est retrouvé à longer Shoal Creek. Une balade aménagée longe l'eau, et traverse le centre. Impression de campagne en centre-ville.
Avant-goût d'Austin et du Texas, on espère avoir l'occasion d'y retourner un jour.

Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.

 

1 commentaire:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !