lundi 16 mars 2015

Cruffins et autres pâtisseries chez Mr Holmes Bakehouse | Tenderloin, San Francisco

"I got baked in San Francisco", Mr Holmes Bakehouse - Tenderloin, San Francisco, USA
Vous connaissiez le cronut, moitié croissant, moitié donut. Laissez-moi vous introduire le cruffin. Moitié croissant, moitié muffin, rempli de crème aux saveurs diverses et variées. Ça se passe à San Francisco chez la jeune pâtisserie, Mr Holmes Bakehouse.

Dans le quartier de Tenderloin à San Francisco, cette petite boutique attire les amoureux de desserts, de sucreries décalées, et ceux de desserts à la mode. Le lieu est mignon, tout blanc, à part le néon rose. "I got baked in San Francisco", le slogan est parfait. Sur Larkin Street, il vous sera difficile de passer à côté, les clients font la queue sur le trottoir, la boutique est bien trop petite pour accueillir les gourmands. Leurs pâtisseries sont bonnes. Et toutes ont un côté "Oula, c'est donc ce que je m'apprête à manger !!". Entendre par là, que leurs desserts ont cette petite touche de too much ouvertement déclarée. Elles dégagent une audace gourmande. Celle de son chef pâtissier qui a osé un mélange pareil, ou le supplément crème intérieur ou extérieur. Et la notre. Pour avoir osé se lancer dedans, être aller jusqu'au bout (ou pas).
Mr Holmes propose quelques classiques : pains au chocolat, croissants et donuts. Mais c'est surtout pour ses créations qu'on se déplace. En tête, leur cruffin. En vente tous les jours à 9h, leurs fournées ne font jamais long feu. N'hésitez pas à vous y rendre un peu plus tôt, si vous voulez absolument y goûter. Les autres pâtisseries sont des mélanges intéressants, et l'innovation est constante. J'attends toujours de pouvoir tester leur cruffin. Dimanche, on y était à 9h50, ils étaient déjà sold out. Mais les autres pâtisseries valent carrément le coup. Petit coup de cœur pour leurs donuts, ils ne débordent pas de gras et la crème est bonne.
Le succès de Mr Holmes ne s'arrête pas à la longueur de la file d'attente qui se forme tous les matins sur Larkin Street. Fin février, ils se sont fait voler leur recette (secrète) du cruffin...
Si vous voulez comprendre en dessins les mutations génétiques des desserts, allez jeter un œil sur cette chouette illustration de la blogueuse Juju Sprinkles (lien en anglais).
✦ Mr Holmes Bakehouse, 1142 Larkin Street, Tenderloin. Tél. 415-829-7700 ✦
Ouvert du lundi ou vendredi à partir de 7h, le week-end à partir de 8h. Les cruffins sont mis en vente à 9h.

Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


5 commentaires:

  1. Woaw, ça donne vraiment envie tout ça !
    J'aimerai bien tester ça un jour... Peut-être !
    Pour le moment, je ne suis pas trop à la recherche de cafés sympas en NZ, étant donné qu'on a pas encore rapatrié notre argent par ici (et qu'on en a pas tant que ça)...

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai deja entendu parler et il faut absolument que j'y aille, meme s'il n'y a plus rien quand j'arrive, je serai contente de voir le neon lumineux que je trouve super cute!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis leurs autres pâtisseries sont aussi très bonnes ! ;-)

      Supprimer

  3. Je suis gourmande
    J'en crève d'envie maintenant :)

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm, maudit que ça a l'air bon ça! :)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !