mardi 3 février 2015

Face à San Francisco, Sausalito a des airs de Côte d'Azur

San Francisco skyline, from Sausalito - Californie, USA
Sausalito est une petite ville dans la Baie de San Francisco de l'autre côté du Golden Gate Bridge. Elle fait face à San Francisco et la skyline de son centre. Adossée à la colline, on aperçoit les maisons entourées d'arbres.

Sausalito, Californie, USA
Sausalito a un côté village et me fait souvent penser à la Côte d'Azur. Les journée ensoleillées, elle est prise d'assaut par les touristes, souvent en vélos. Son centre s'étend le long de la Baie, et son port de plaisance est charmant, prenez le temps de vous y promener.
Sausalito, Californie, USA

Vue sur San Francisco

Ce qui me plaît le plus à Sausalito, c'est la vue sur San Francisco. Quand il fait beau et que le fog ne s'en mêle pas, on a une vue parfaite sur la ville. Et contrairement à tous les (superbes) points de vue que l'on peut avoir sur le centre de la ville, celui-ci ne le surplombe pas. On peut plus facilement prendre conscience de la hauteur des quelques tours, que l'on distingue très bien.

Balade en vélo (et en ferry)

Sausalito est aussi la destination idéale pour une balade en vélo depuis San Francisco. Rouler dans la ville demande un très bon physique et un vélo en bon état. Ou une connaissance de la topographie de la ville. Les dénivelés de San Fransisco peuvent être très costauds, et traîtres. Pour profiter de la ville en vélo, il existe cependant quelques balades agréables. Une d'entre elles consiste à longer la Baie, traverser le Golden Gate Bridge et descendre jusqu'à Sausalito. Pour le retour, il y a l'option ferry. On peut y mettre son vélo, et il a pour terminus différents endroits le long du Fisherman's Wharf ou le Ferry Building.
Enfin, si le vélo ne vous botte pas, vous pouvez aussi faire l'aller-retour en ferry. La traversée est très sympa. On a vu sur la ville, Alcatraz, le Bay Bridge et le Golden Gate Bridge.
Sausalito, Californie, USA
Personnellement, je ne suis pas une grande fan de Sausalito. Mais pour la vue sur San Francisco, son port de plaisance, la balade en vélo et le ferry, ça vaut le coup d'aller y passer quelques heures.

Toutes les infos pratiques pour se rendre à Sausalito

  • À bicyclette
Compter une heure de vélo depuis Fisherman's Wharf.
Concernant les dénivelés, il y a une côte pour arriver sur le Golden Gate Bridge, et une pour dépasser Fort Mason (si vous longez la Baie à ce niveau là).

  • Le ferry
Les ferrys ne sont pas très nombreux, et il arrive que les jours de grande affluence le dernier soit plein, vous laissant le choix de rentrer en vélo ou de prendre le taxi (équipé pour pouvoir transporter des vélos). Prévoyez donc un peu d'avance.
5$/aller
Pour les horaires, renseignez-vous sur le site de la compagnie en suivant ce lien.

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.

 

7 commentaires:

  1. Ca me rappelle des souvenirs! On a fait la traversée à vélo par le Golden Gate Bridge jusqu'à Sausalito, puis on est allé voir les houseboat et retour en vélo jusqu'à SF ! Super balade mais on était crevé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est clair que la vue sur San Francisco est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé aussi la charmante petite bourgade de Sausalito. Par contre pour l'anecdote, on a tenté ou plutôt bravé la traversée du pont en vélo ...dans un brouillard bien dense, avec crachin et vent de furieux...Bref on a fait demi-tour! Le lendemain, on a fait nos ricains, et on y est allé en voiture :-)
    Et d'ailleurs c'est fou, le Golden Gate Bridge était toujours plongé dans la brume mais SF et Sausalito étaient toutes deux baignées de soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah effectivement, les jours de fog et de mauvais temps, la traversée du Golden Gate est à éviter !
      Quant au fog, c'est un être mystérieux. Il donne d'ailleurs beaucoup de charme à la ville et ses paysages ! Sauf quand il s'est glissé partout et qu'il est très épais.

      Supprimer
  4. Oh merci de me faire voyager ce matin
    -5° chez nous
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Cet endroit est surprenant, je n'aurais jamais cru que c'était les états-unis :o

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !