lundi 9 février 2015

Piccino, un restaurant dans Dogpatch, San Francisco

Piccino - Dogpatch, San Francisco, Californie, USA
Bien installé dans le quartier excentré de Dogpatch, Piccino propose une cuisine qui mélange Italie et Californie à merveille. Depuis son ouverture en 2006, ce restaurant s'est agrandi et a déménagé. Piccino, qui signifie petit en italien n'est plus qu'un souvenir des débuts.

Aujourd'hui, il fait le coin d'un beau bâtiment. Aussi appelé The Yellow Building, qui date de 1859. Sa couleur illumine le pâté de maison, et les jours de grand soleil, il est presque éblouissant !
L'entrée se fait sur Minnesota Street, au niveau d'une boutique de fringues et d'un caviste/fromager. Sur la 22nd Street, on trouve leur petit coffee bar : pâtisseries et café Sightglass.
Restaurant un peu chic, il est souvent pris d'assaut. Il est nécessaire de réserver, ou alors, manger au bar avec vue sur la cuisine et son agitation est aussi une bonne option (pas de réservation pour ces couverts). Leur agréable terrasse accueille aussi un bon nombre de places.
La carte n'est pas trop longue et très appétissante : entrées, salades, pâtes fraîches, et pizzas à la pâte fine à souhait.
Piccino est l'endroit parfait pour une pause déjeuner pendant une visite du quartier.

✦ Piccino, 1001 Minnesota Street, Dogpatch. Tél. : 415-824-4224. ✦

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.

 

2 commentaires:

  1. Ça me met vraiment l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet coloré est bon pour le moral
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !