dimanche 1 février 2015

Bonjour février ! | Un autre hiver en Californie

Entre plaisir de profiter du mois de janvier californien équivalent à un mois de mai français et la perspective d'une sécheresse toujours plus accrue, voici quelques photos de notre mois de janvier. Et plus particulièrement des couchers de soleil, qui ont été superbes.
On a parfois l'impression de vivre dans une bulle. Ce mois de janvier 2015 en est un parfait exemple. La côte Est a fait face à une petite tempête de neige, pareil en France. Et pour nous janvier rime toujours avec hiver. Alors même si ça fait deux ans qu'on est là, on a toujours ce petit étonnement, voire émerveillement quand il fait beau et bon en janvier. Et cette année, on a été particulièrement gâté. Il a fait très beau. Le week-end dernier, on était en short, l'équivalent d'un mois de juillet en Bretagne. 
C'est chouette et en même temps inquiétant. Il n'avait jamais pas plu du mois de janvier à San Francisco. La sécheresse qui sévit en Californie depuis 4 ans et plus particulièrement ces deux dernières années ne va pas en s'améliorant. Et ce, malgré les grosses pluies et orages de décembre. Globalement, en Californie, il pleut entre novembre et mars. Le reste du temps, c'est un été doux. Sauf pour ces deux dernières années. La pluie s'est fait très rare, et l'eau est une ressource toujours plus chère.

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.

 

11 commentaires:

  1. "L'équivalent d'un mois de juillet en Bretagne"... Je ne savais pas qu'il faisait aussi beau en Californie de hiver !! Les photos de couchers de soleil sont splendides, ça donne vraiment envie d'y aller pour les vacances d'hiver (et ça changerait du ski :) !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas censé faire aussi beau en hiver, on devrait avoir plus de pluie. Mais ce n'est plus vraiment au programme.
      Effectivement, le Californie en hiver dépayse !

      Supprimer
  2. Les couleurs sont incroyables ! Wow, magnifique ! Et ces températures...vous avez de la chance, même si effectivement cela doit poser beaucoup de problème ce manque d'eau!

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont superbes... Quel bonheur, de pouvoir apprécier ces couchers de soleil par procuration!

    RépondreSupprimer
  4. Sublimes ces photos. Dignes de Morgan Maassen (je te conseille vivement de rechercher son travail sur internet).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte !
      J'ai jeté un œil à son travail. C'est génial !

      Supprimer
  5. Ces couleurs sont divines
    Elles font rêver ........
    Bonne journée
    @ bientôt

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !