mercredi 11 février 2015

Balade dans le quartier de Dogpatch à San Francisco

Dogpatch, San Francisco, Californie, USA
Dogpatch est un petit quartier de San Francisco. Essentiellement résidentiel, on y trouve aussi beaucoup d'entrepôts.

Son passé industriel est toujours très marqué. C'est d'ailleurs ce mélange qui lui donne du charme. Le long de la Baie, Dogpatch a des airs de Red Hook à Brooklyn. C'est sur la 22ème Street, entre Indiana et la 3ème Street que le peu d'activité se concentre. Situé le long de la Baie à l'Est de San Francisco, il est cependant difficile d'accéder au bord de l'eau. Il est squatté par d'immenses hangars et des docks. Le petit parc Warm Water Cove Park est le seul endroit où l'on peut s'en approcher. Sa frontière Ouest est très bien définie par la 280, énorme autoroute. Selon où l'on se situe, on arrive facilement à l'oublier. À d'autres endroits, il est impossible d'en faire abstraction, la circulation résonnant pas mal.
Dogpatch, San Francisco, Californie, USA
De par son emplacement, il est souvent plus ensoleillé, le fog l'atteignant beaucoup moins facilement. Il n'a quasiment pas été touché par le tremblement de terre de 1906. On y trouve donc beaucoup de maisons anciennes, datant des années 1860.
The Yellow Building - Piccino - Dogpatch, San Francisco
The Yellow Building - Piccino - Dogpatch, San Francisco
Aujourd'hui, beaucoup de hangars ont été transformés en lofts et immeubles, les ateliers d'artistes et boutiques de créateurs occupent les pas-de-porte, la gentrification y est bien en cours. Et puis, c'est aussi là que se trouve le QG des Hells Angels de San Francisco, si vous voulez vivre un petit frisson.
Warm Water Cove Park - Dogpatch, San Francisco
Warm Water Cove Park - Dogpatch, San Francisco
Dogpatch mérite qu'on y passe une demi-journée. C'est l'occasion de découvrir un autre aspect de San Francisco, et un quartier qui attire de plus en plus de monde. Et si vous y êtes à l'heure du repas, allez faire un tour chez Piccino, restaurant italo-californien.
Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


7 commentaires:

  1. Effectivement, ce coin semble mériter un détour...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un quartier que je ne connais pas du tout mais qui à l'air sympa comme tout. Merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très coloré le coin
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Avec ta première photo j'étais conquise, mais après avec les photos plus industrielles, les tires dans l'eau... :D Je sais plus quoi penser de ce quartier ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !