vendredi 23 janvier 2015

[Zion National Park] Au fond du canyon

Zion National Park - Utah, USA
Après avoir passé deux jours au Grand Canyon, on a repris la route en passant par Page. On a profité d'Horseshoe Bend et rapidement du Lac Powell. On a fini par arriver en début d'après-midi à Zion National Park par son entrée Est et la Zion Mount Carmel Highway.

Cette petite route tortille entre les gros cailloux, le vide et quelques arbres. On s'est arrêté avant le tunnel de presque deux kilomètres pour faire le Canyon Overlook Trail : petite rando qui jongle parfois avec le vide, mais introduit bien le parc. On a ensuite été posé nos affaires au camping.
Zion National Park - Utah, USA

Zion, un canyon qui se visite par le bas

Une route sans issue traverse le parc. En saison, il est interdit d'y circuler en voiture, il faut prendre les navettes mis à disposition par le National Park Service. Il s'arrête à chaque point d'intérêt, nous permettant de descendre ou monter tout au long de la route. Pendant cette journée et demi dans le parc, on en a pleinement profité. En fin d'après-midi, avant le coucher du soleil, on a pris la navette pour aller jusqu'au bout au Temple of Sinawava où on a pris le Riverside Walk. Cette petite balade de 3,5km aller/retour bétonnée longe la rivière. Elle s'arrête avant que ne commence une randonnée dans la rivière appelée The Narrows (que je voudrais beaucoup pouvoir faire un jour). A cet endroit plus qu'ailleurs, on se sent à l'étroit entre les hauteurs, le soleil ne passe pas beaucoup. En fin d'après-midi, la roche adopte une couleur légèrement rosée, c'est superbe.
Le lendemain après une longue randonnée dont je vais vous parler un tout petit peu plus bas, on a grimpé doucement jusqu'à la Lower Esmerald Pool, puis l'Upper Esmerald Pool. Plus on monte, plus le sol est sablonneux. Une fois en haut, on tombe sur un petit bassin très calme au pied d'un haut mur. Enfin, le long du chemin, on profite de nouvelles vues du canyon.
Zion National Park - Utah, USA

Angels Landing : profiter de Zion par le haut

Après notre nuit au camping, on s'est lancé à l'assaut d'Angels Landing. La randonnée débute donc dans la vallée et ça monte sec très rapidement et pendant un bon bout de temps.
Le plus tendu reste la toute dernière partie. Sur un petit kilomètre, on marche sur l'arrête de la roche qui s'avance à ce niveau là dans le canyon. On marche, le vide à gauche et à droite. Il y a souvent une chaîne pour se tenir, ou s'aider à grimper. Cette partie est à couper le souffle. Mais c'est ce qui fait la beauté de cette randonnée. Une fois au bout, c'est un peu plus large. On peut s'asseoir, prendre le temps d'observer Zion, et de jouer avec les chipmunks. J'ai adoré cette randonnée.
On est reparti de Zion exténué, mais avec des supers souvenirs dans la tête.

In short, Zion National Park :
. l'entrée pour une voiture est à 25$ et valable une semaine. Le parc est aussi accessible avec la carte des parcs nationaux.
. Angels Landing est une randonnée assez difficile, dont la dernière partie est infaisable si on a le vertige. Mais sans cette partie, elle reste cependant très sympa et la vue aussi, même avant la fin.

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.

 

24 commentaires:

  1. ta première photo m'a envoyé du rêve !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J'ai adoré ce parc est j'espère bien pouvoir en attirer plus d'un ! ;-)

      Supprimer
  2. Quelle merveille, une envie de randonnée dans ce parc!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ! Merci de nous emmener randonner dans de si beau paysages ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis seulement passée mais tes photos donnent envie ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Wow, tes photos vendent du rêve en effet :) Ca donne vraiment envie avec toutes ces couleurs... bon, avec mon vertige, la dernière partie risque d'être probablement sans moi (encore qu'en voyant les paysages, faudrait voir, y'a une sérieuse motivation derrière), mais le reste a l'air super aussi. Par curiosité, vous avez mis combien de temps pour Angels Landing?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais 3 heures... à peu près.
      Tu peux toujours faire la première partie et si tu ne te sens pas de continuer, tu t'arrêtes. La vue y reste aussi assez impressionnante !

      Supprimer
  6. J'y suis passée avec mes parents cet automne. C'était superbe ! Mais nous n'avons pur faire qu'Emerald Pool. On prévoit de faire Angel Landing avec quelques copains vers février.

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons fait Brice et Zion il y a quelques annees et c etait en decembre, les parcs etaient legerement saupoudres de neige, c'etait superbe! Malheureusement, on ne faisait que passer mais ca donne envie d y retourner pour y faire des randos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour votre prochain road trip dans le coin ! ;-)

      Supprimer
  8. Le ciel qui tutoient les rochers
    C'est vraiment très beau :)

    RépondreSupprimer
  9. Malgré 2 voyages dans l'Ouest Américain je ne suis encore jamais passé à Zion. Tes superbes photos me donnent vraiment envie de découvrir ce parc ! Mais comme on dit jamais 2 sans 3 !

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment magnifique !!! Comme on se sent petit !

    RépondreSupprimer
  11. The Narrows c'est à faire! Possibilité de louer des chaussures spéciales, des bâtons et même des sacs étanches. L'eau est un peu fraîche au début mais ensuite ça passe tout seul. ça dure un bon moment donc bien le temps d'observer les dizaines de mètres de hauteur de chacune des parois.
    Il y a aussi la randonnée de l'autre côté de la vallée où se trouve Angel Landing et ça donne un autre point de vue. Un de mes parcs préférés :)
    Victor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais renseignée pour The Narrows, et je garde toutes ces infos sous le coude pour une prochaine fois (j'espère) !
      Et on en profitera pour aller explorer l'autre partie du parc ! ;-)

      Supprimer
  12. Vraiment de superbes photos :) elles vendent du rêve :)

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont très belles... Pour moi, c'était mes premiers pas dans un parc aux Etats-Unis et j'ai été agréablement surprise. Tout y est super bien organisé. On a fait une petite balade et c'était grandiose. C'est tellement grand ! Magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est toujours bien organisé dans les parcs ! :-)
      Effectivement, j'ai été voir ton article, vous en avez bien profité !

      Supprimer
  14. C'est vraiment un parc incroyable ! Avec ces falaises de fou... j'ai adoré !

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !