mardi 13 janvier 2015

Road trip ⋆ Direction le Sud des États-Unis

Road trip - Sud des Etats Unis - USA

L'année dernière, on avait profité de Noël pour aller arpenter les déserts californiens. Il avait fait beau et chaud, on avait découvert plein de sortes de cactus et rouler dans des espaces secs et vides.
Cette année, on voulait voir autre chose, quitter la Californie ou les grands espaces américains. On a évoqué la Nouvelle-Orléans, la Louisiane, le Texas... Et puis un soir, j'ai décroché ma grande carte des États-Unis que j'ai accroché dans notre salon, je l'ai posé par terre et on s'est assis autour.
On a étudié les États du Sud Est, simulé des distances sur Google Map et on a laissé tout ça mûrir.
Finalement, on en est arrivé à un road trip de 10 jours du Tennessee au Texas, en passant par le Mississippi et la Louisiane.

10 jours : Tennessee, Mississippi, Louisiane, Texas

  • Départ de Nashville dans le Tennessee, État tout en longueur au niveau de la Géorgie : ville en pleine croissance, c'est la capitale du Bluegrass et de la Country. Premier stop parfait pour débuter un voyage musical et gourmand !
  • Visite de Memphis, toujours au Tennessee, au Sud Ouest, à la frontière avec l'Arkansas (à l'Ouest) et le Mississippi (au Sud) : les fans d'Elvis sauront de quoi il s'agit ! Ville du blues et du rock, elle vit encore au rythme d'Elvis.
  • On a ensuite traversé le Mississippi. État tout en hauteur, longé à l'Ouest par la rivière du même nom. À Tupelo, au Nord Est, on a emprunté le Natchez Trail. Ancienne piste indienne, puis utilisée par les premiers explorateurs européens, elle a été transformée en balade historique jusqu'à la ville de Natchez au bord de la Mississippi River et de la Louisiane.
    Après cette traversée, on est allé sur la côte du Mississippi à Ocean Springs. Et puis, on s'est dirigé vers la Louisiane en longeant le Golfe du Mexique, côte ravagée par Katrina.
  • On a fait une pause de 3 jours à la Nouvelle-Orléans. Ville vivante et colorée, on a adoré ! J'ai hâte de vous en parler plus en détails.
  • On a repris la route en Louisiane, longé les bayous, profité des belles plantations. Maisons et jardins sont impeccablement entretenus. Le contraste avec les raffineries et pompes à pétrole est très marqué.
  • Dans le Cajun Country, on a continué à rouler à travers les bayous. Après Lafayette, on a croisé que des toutes petites villes et des marécages.
  • On est reparti d'Austin, Texas, où on a pu passer quelques heures, sympa !

How y'all doing, bonne musique et bonne bouffe

C'est de cette façon que l'on peut résumer ces 10 jours de road trip :
. Y'all à chaque fin de phrase et un accent à couper au couteau. Y'all est la contraction de you all. Et si vous voulez prendre un cours de prononciation, allez voir cette courte vidéo qui regroupe tous les y'all de Tami Taylor, un des rôles principaux de Friday Night Lights, série qui se déroule au Texas.
. De la musique tout du long (country, rock, blues, jazz, brass band et cajun).
. On a pris au moins 10 kg, on a super bien mangé. On était loin du côté sain, "my body is a temple" de la Californie. Et c'était cool !
. Sans oublier un dépaysement assuré. Rien à voir avec la Californie ou ce qu'on avait pu voir ailleurs aux États-Unis !

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.

9 commentaires:

  1. Encore un chouette road trip ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh j'ai hâte de lire la suite ! Nous venons de prendre notre vol A/R pour la Nouvelle-Orléans en avril. Nous avons 14 jours sur place et ne nous rendons pas encore bien compte de jusqu'où nous pouvons aller... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14 jours ?! C'est génial !!
      Vous allez pouvoir quitter un peu la ville du coup : Louisiane, et pourquoi pas le Mississippi. C'est juste à côté !

      Supprimer
  3. J'aime bcp ce programme ! Et j'ai hate de voir tes recommandations pour Memphis et Nashville parce que j'y vais dans un mois ;) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super road trip que je me suis regalee a suivre sur ton Instagram et que j ai grande hate de decouvrir en details!!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme dans un rêve
    Un clic et nous voilà parti
    Comme la vie est simple
    Il suffit d'avoir des ami(e)s
    Qui nous sortent de notre torpeur
    Un vrai bonheur
    :)
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Trop chouette ce road trip !! Ca donne des envies de Sud tout ça ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !