mardi 23 septembre 2014

New York, en 5 comptes Instagram

New York, en 5 comptes Instagram
À l'approche d'un petit séjour à New York (on fait des plans sur la comète, on se dit qu'il faut qu'on essaie de voir tout ce qu'on a raté la dernière fois), parlons un peu de la ville, ou plutôt montrons-la. Je me suis dit que c'était l'occasion de partager avec vous les comptes Instagram de New Yorkais dont j'adore voir défiler les photos.

jeudi 18 septembre 2014

[San Francisco] Street art et histoire dans les rues de Mission District

The culture contains the seed of resistance, by O'Brien Thiele & Miranda Bergman - 1984
The culture contains the seed of resistance, by O'Brien Thiele & Miranda Bergman - 1984
Mission District est bien connu pour son street art. Allées colorées de bout en bout, fresques aux coins de chaque rue, les trottoirs sont aussi squattés. Comme on peut l'observer, certaines œuvres ne datent pas d'aujourd'hui. Et ce sont elles, qui ont justement fait le Mission que l'on connaît : coloré, artistique, vibrant, toujours en mouvement.

lundi 15 septembre 2014

Oregon ⋆ Le bleu de Crater Lake National Park

Crater Lake National Park, Oregon, USA
Tant attendu, après la Deschutes National Forest, on a enfin atteint Crater Lake. Endroit surprenant, on y a passé une petite journée. Autour du lac, il faisait très chaud au soleil, l'eau était bleue, tellement bleue.

mardi 9 septembre 2014

Un week-end roller derby ⋆ 2014 WFTDA Division 1 Playoffs in Sacramento

Le week-end dernier, on a passé trois jours à mater du roller derby en live. C'est, en ce moment, la période des playoffs de la WFTDA. Les 40 meilleures équipes au monde sont réparties sur 4 week-ends différents, et les 3 finalistes de chaque week-end gagnent leur place pour le championnat.

jeudi 4 septembre 2014

Oregon ⋆ L'immensité de la Deschutes National Forest

Deschutes National Forest, Oregon, USA
On avait décidé de passer deux nuits à Bend, dans le but de pouvoir explorer correctement la Deschutes National Forest qui borde la ville. On voulait aussi passer une soirée complète à Bend, pour profiter des breweries, que l'on savait nombreuses. On n'a pas été déçu (à tous les plans) !