vendredi 27 juin 2014

Tout au Sud de la Floride, la magnifique ville de Key West

Key West, Floride, USA
Floride oblige, on a été faire un tour dans les Keys. Vous savez, cette petite banderole d'îles qui s'échappent au Sud. Et je vais commencer par vous raconter ça par le bout du bout : la ville de Key West.

lundi 23 juin 2014

La côte Est de la Floride : Cape Canaveral et la Space Coast

Cape Canaveral, Floride, USA
Pendant ces 10 jours en Floride, on n'a finalement pas tant passé de temps que ça à West Palm Beach. On a commencé par remonter tout au Nord de Cape Canaveral, jusqu'à New Smyrna Beach, pour ensuite redescendre en prenant notre temps. Cette partie de la côte Est floridienne s'appelle aussi la Space Coast, fusées obligent.

jeudi 19 juin 2014

La Floride clinquante : (West) Palm Beach

West Palm Beach, Floride, USA
J'ai retrouvé il y a peu une copine en Floride, qui a de la famille à West Palm Beach. Pendant une petite dizaine de jours, on a bougé un peu partout (loin) autour.
Et puis, comme on était sur place, on s'est baladé dans Palm Beach et West Palm Beach. La première n'est pas vraiment sur le continent, deux ponts la relient à la seconde. Les plus belles et grosses maisons sont à Palm Beach. Enfin, West Palm Beach n'est pas à plaindre non plus. Loin de là.

mardi 10 juin 2014

[Alcatraz Island] Isolée dans la Baie de San Francisco

Alcatraz Island, San Francisco Bay, Californie, USA
Alcatraz est un souvenir, sous la forme d'un gros caillou dans la Baie de San Francisco. Alcatraz, c'est de l'histoire ancienne, de celle qui se raconte.
Alcatraz est une petite île toute proche de San Francisco. De loin, elle ressemble à un gros rocher. De près, c'est presque la même chose : un gros caillou, une forteresse, quelques ruines, de la verdure et de l'eau, partout autour.

jeudi 5 juin 2014

Life is a beach | In Florida #1

Je viens tout juste de rentrer de Floride. J'y ai passé une dizaine de jours avec une copine. On s'y est beaucoup promené, on a vu plein de choses différentes. Une constante cependant : les plages de sable fin, qui s'étendent bien souvent à perte de vue. Elles sont belles et l'eau aussi. Parfois monotones, leur trouver du charme n'est cependant pas difficile. 
Depuis un moment, j'avais en tête de faire des séries de photos... Cette idée a pris tout son sens en Floride. Je lance donc ma série Life is a beach, avec pour première destination Miami Beach et ses superbes couleurs un jour d'orage.