jeudi 17 avril 2014

Savoir vivre à l'américaine : le hug versus la bise

Bien souvent en France, lorsque l'on se dit bonjour, on se tape la bise. Gentiment et naturellement on se smacke d'un côté et de l'autre des pommettes.
Bisou. "Ça va ?" Bisou. "Et toi ?"
Aux États-Unis, non non. Pas de bise. Ici, on hug. On s'enlace. On se câline.
"How you doing?" TapTap dans le dos. "I'm good and you?" Tap.
Savoir vivre à l'américaine : le hug versus la bise

lundi 14 avril 2014

North Shore, surf, palmiers, sunset : Hawaii à la cool

La côte Nord de l'île d'O'ahu à Hawaii est réputée pour ses supers spots de surf. Les paysages, les fonds marins et l'état d'esprit qui y règnent sont aussi très attirants. On a passé deux jours et demi aux alentours d'Haleiwa, on a profité du soleil, de la pluie, des superbes plages et des vagues énormes (juste avec les yeux).
North Shore, O'ahu, Hawaï, USA

jeudi 10 avril 2014

Ka'ena Point, O'ahu, Hawaii ⋆ Une rando au bout du monde

Le Nord Ouest de l'île d'O'ahu à Hawaii est pointu, et inaccessible en voiture. Ka'ena Point State Park est une réserve naturelle. Phoques, puffins, albatros et bord de mer splendides, tout est à protéger.
Ka'ena Point, O'ahu, Hawaï, USA

dimanche 6 avril 2014

Colibri, lapinou et arbres colorés : balade printannière dans un arboretum

L'université de Santa Cruz (UCSC) est un campus en pleine forêt, sauvage. Et elle dispose, entre autres, d'un arboretum. Géré en grande partie par les étudiants, il est parfaitement entretenu et il est très agréable de s'y balader. On y était allé l'année dernière à cette période, et nous y revoilà un an après.
Les colibris/oiseaux mouche (ou hummingbirds pour les locaux) sont entrés dans leur saison des amours. Ils sont partout (encore plus que d'habitude) du centre-ville à notre jardin. Dans l'arboretum, ils s'en donnent à cœur joie. Ils squattent les arbustes fleuris picorant par-ci, par-là, flirtent gentiment ou draguent en sortant le grand jeu...

jeudi 3 avril 2014

Histoire américaine et culture à Washington, DC

Il y a des statues partout ! Dans chaque petit jardin public, sur n'importe quel rond-point ou place, il y a un mec (où sont les femmes ?) qui pose le regard au loin, le dos bien droit, parfois sur un cheval. Les bonshommes de pierre ont envahi Washington.
Au-delà de ça, les principales institutions d’États sont à Washington DC, et beaucoup de mémoriaux aux grands bonshommes de l'histoire américaine aussi. Les bâtiments sont toujours magnifiques, très bien entretenus, ils sont blancs, éblouissants, même quand il fait moche. Sélection, pêle-mêle...
Washington DC, USA