jeudi 30 janvier 2014

Grand froid, cannabis et football américain

Ça y est, nous y voilà ! La saison de football américain touche à sa fin. Ce week-end, c'est le Super Bowl. Dimanche, la télé américaine va faire ses meilleures recettes publicitaires de l'année, et deux équipes vont s'affronter sur un terrain du New Jersey. Show et glagla assurés.

mardi 28 janvier 2014

Un hiver en Californie

On ne savait pas trop à quoi s'attendre quant à la tête de l'hiver en Californie, et plus particulièrement chez nous à Santa Cruz, sur la côte Pacifique en Californie Centrale.

vendredi 24 janvier 2014

[Joshua Tree National Park] Magnifique désert californien

Joshua Tree National Park, Californie, USA
Nous avons continué notre road trip dans les déserts californiens en poussant toujours plus au Sud. Après avoir traversé la Death Valley et Mojave National Preserve, nous voilà maintenant dans Joshua Tree National Park. Regroupant deux écosystèmes bien distincts, ce parc de 3 200 km² nous a charmé. C'est dans le côté du type Désert de Mojave que l'on trouve les fameux Joshua Tree, étrangetés végétales à la forme variant du porte-manteaux familial au Christ sur sa croix. Cette partie Ouest, est aride et relativement élevée en altitude. À l'Est, du côté de type Désert du Colorado, l'altitude est moins élevée et le climat un peu moins sec. C'est aussi là qu'on trouve des cactus tout mignons, les chollas.

mardi 21 janvier 2014

Le calme du désert dans Mojave National Preserve

Mojave National Preserve, Californie, USA
Après avoir passé deux jours dans la Death Valley, nous avons continué notre road trip dans le désert en traversant Mojave National Preserve. Située au Sud-Est de la Death Valley, sur la route entre Los Angeles et Las Vegas, cette réserve naturelle de 6 500 km² longe la frontière de la Californie avec le Nevada. Ne possédant pas le titre de Parc National américain, elle est donc beaucoup moins évoquée dans les guides de voyage et beaucoup moins fréquentée que les déserts nationaux aux alentours.

dimanche 19 janvier 2014

[Death Valley National Park] Désert, dunes et coucher de soleil

Il est des noms de lieux, comme celui de la Death Valley (La Vallée de la Mort) qui intriguent, même si l'on sait parfaitement que la mort ne nous attend pas bien sagement au fond de la vallée.
Parti en road trip fin décembre, on a passé deux jours dans la Death Valley. Il faisait beau et bon, un peu frais le soir, mais rien d'insupportable. En feuilletant quelques guides avant de partir, on a été bien content d'avoir prévu cette virée à cette période de l'année. Les températures décrites en plein été laissaient de glace (45° en moyenne).
Death Valley National Park, Californie, USA

jeudi 16 janvier 2014

L'art de boire son café à l'américaine

Il y a une chose importante quand je débarque dans un nouvel endroit, et tout particulièrement pour y habiter : il faut que je trouve des petits endroits dans lesquels je me sente chez moi, bien au chaud, que ce soit seule ou avec mes amis. Bar, resto, café, parc, banc...

Cappuccino, Verve Coffee Roasters, Santa Cruz, California

mardi 14 janvier 2014

dimanche 12 janvier 2014

Entre côte sauvage et calme hivernal, une journée à Cap Cod

Après avoir arpenté Providence, on a repris la route à la tombée de la nuit (c'est-à-dire en milieu d'après-midi). On est parti en direction de Cap Cod et plus précisément à destination de Provincetown. On est entré dans le Massachusetts et on a été tout au bout de cette espèce de crochet que l'on peut apercevoir lorsque l'on regarde une carte, à l'Est du Rhode Island et au Sud de Boston.
Cap Cod, Massachusetts, USA

jeudi 9 janvier 2014

Petit tour dans le Rhode Island

Providence, Rhode Island
Aller de New York à Boston nous a pris deux jours. Alors non, nous n'avons pas parcouru les presque 350 kilomètres qui relient les deux villes sur les mains, mais on voulait prendre le temps d'en voir un peu plus et de se faire un avis sur cette partie de la côte Est. On a commencé en s'arrêtant dans le Rhode Island, le plus petit État des États-Unis : petite pause à Newport et longue balade dans Providence.

lundi 6 janvier 2014

Une semaine à Brooklyn #1

Pendant notre semaine à New York, on a passé pas mal de temps dans Brooklyn. On a dormi entouré de briques rouges dans un appartement tout tordu et très charmant, observé Manhattan et sa skyline à différents endroits, vadrouillé dans différents quartiers, bu des bières (presque) locales... On a beaucoup marché et on adoré la variété des quartiers, les petites rues pleines de maisons rouges décorées de french windows, l'impression de ne parfois pas être dans New York...
Red Hook, Brooklyn, New York, USA