lundi 15 décembre 2014

Promenons-nous dans Harlem, New York

Harlem, New York, USA
Harlem est situé juste au-dessus de Manhattan, entre la 110 et la 152ème St. Et comme le reste de New York, il se gentrifie petit à petit.
Harlem, New York, USA
Harlem, c'est le quartier de la communauté afro-américaine de New York depuis le début du XXème siècle, sauf East Harlem qui est aujourd'hui principalement latino. Après la 1ère Guerre Mondiale, il accueillit de nombreux artistes afro-américains, période appelée la Renaissance de Harlem. Par la suite, il fut aussi un lieu important de la lutte pour l'égalité des droits civiques entre blancs et noirs. Il y a encore une dizaine d'années, il était loin d'être le quartier le mieux fréquenté de New York. Depuis, il s'embourgeoise doucement, mais sûrement. (Bill Clinton, par exemple, y a installé ses bureaux récemment.)
Harlem, New York, USA
Comme Brooklyn ne ressemble en rien à Manhattan, Harlem a également sa propre identité. C'est plus calme que Manhattan, mais reste très vivant. On s'y est baladé un dimanche après-midi. Il faisait très chaud, il y avait du monde dans les rues et en terrasse.
YMCA, Harlem, New York, USA
La lumière était belle sur les immeubles pas trop hauts. Ça nous a bien plu ! Les maisons en brique rouge que l'on peut voir dans Brooklyn sont aussi très présentes dans Harlem. Beaucoup de ces brownstones ont été récemment rénovées. Elles sont belles.

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.



9 commentaires:

  1. Merci pour cette balade
    Arrêt sur image
    J'aime cet esprit
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique promenade en ta compagnie...

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie balade dans Harlem et tes photos sont très belles et représentent bien ce quartier coloré et métissé. Harlem est déjà fortement gentrifié et hors de prix. J'ai hâte de découvrir la partie nord de ce quartier avec Inwood Hill.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe tes photos et la dernière juste trop chou :) Un quartier aux mille et un charmes !

    RépondreSupprimer
  5. Un coin de NYC que j'ai toujours voulu visiter, malgré tout ce qu'on peux dire au niveau de la sécurité là-bas. Toujours des préjugés, & un peu comme Marseille, j'iaime bien y être confronté, pour me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement à visiter ! New York ne se résume pas à Manhattan ! Et tant mieux !

      Supprimer
  6. Ca a pas l'air d'aller fort Charles ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ton article, un quartier que je connais pas du tout

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !