jeudi 4 décembre 2014

Une semaine à Brooklyn #2

http://www.far-west-coast.com/2014/12/brooklyn-new-york-usa.html

L'année dernière, on a été à New York aux alentours de Thanksgiving. C'était la première fois qu'on y mettait les pieds, l'hiver était bien là et on s'y était plu. On avait tout particulièrement adoré Brooklyn (l'article à ce sujet est à lire ici). On y est retourné fin septembre et on a peaufiné notre visite de New York et surtout de Brooklyn.
Dumbo, Brooklyn, New York, USA

I ❤ Brooklyn

Brooklyn, c'est paisible. Ce n'est pas la campagne, mais comparé à Manhattan, c'est paisible. On court moins, les immeubles sont moins hauts, les rues aux petites maisons en briques et arbres sur les trottoirs sont adorables, les quartiers le long de l'East River offrent une super vue sur Manhattan permettant de capter l'agitation et les lumières de la ville à distance. Brooklyn semble en perpétuel évolution (la gentrification gagnant du terrain tous les jours), et on s'y croirait parfois à Berlin (ma ville chérie). Bref, Brooklyn a un côté humain que Manhattan a parfois tendance à oublier, et c'est un tout autre New York. Je ne dis pas pas que je n'aime par Manhattan, je dis juste que je préfère Brooklyn.

De Brooklyn Heights à Dumbo, un avant-goût de New York

Après une bonne sieste pour se remettre du red eye (vol de nuit), on a été se balader dans Brooklyn Heights. On a longé l'East River, profité de la vue sur Manhattan (des photos de nuit de cette même vue sont à retrouver dans le premier article sur Brooklyn), et traversé Dumbo. Parfait pour se réveiller et se mettre en mode New York.
Brooklyn Heights, Brooklyn, New York, USA

Dans les rues de Bushwick

Bushwick, Brooklyn, New York, USA
On n'avait pas mis les pieds à Bushwick la dernière fois. On y a été deux fois ce coup-ci. On a commencé par se balader dans ses rues aux hangars décorés de graffitis. On a été mangé chez Roberta's (voir un peu plus bas) et testé quelques bars. Enfin, juste avant de partir, on y est retourné, pour finir notre balade entre les hangars.

  • Quelques adresses à Bushwick
. La pizzeria Roberta's ne se présente plus. Elle est connue partout. Certaines boîtes de la Silicon Valley se feraient même livrer des pizzas pour leurs réunions. On y a été deux fois. Et je ne vais pas vous faire un dessin: leurs pizzas sont délicieuses et l'endroit est très sympa. ✦ Roberta's, 261 Moore St. Brooklyn - Tél. 718 4171118 ✦
. Pour boire une bière ou un cocktail, Tutu's et The Narrows sont deux adresses agréables. Et elles possèdent toutes les deux des terrasses. ✦ Tutu's, 25 Bogart St., Brooklyn - Tél. 718 456 7898 ✦ The Narrows, 1037 Flushing Ave, Brooklyn - Tél. 718 303-2047 ✦

De Williamsburg à Greenpoint

On est retourné à Williamsburg. Et cette fois-ci on s'y est baladé le long de la rivière assez rapidement en profitant du soleil.
Williamsburg, Brooklyn, New York, USA
J'avais ensuite rendez-vous à Greenpoint avec deux blogueuses, Jeanne de Curiosités et Futilités et Clara du blog D'une pomme à l'autre. J'y suis allée à pied et j'ai assisté au coucher du soleil avec une vue différente sur Manhattan (on est, à cet endroit plus au Nord). Je n'avais que mon téléphone sur moi, je n'ai pas pris beaucoup de photos. Et après une soirée très sympa, j'ai deux adresses à vous conseiller dans le quartier. D'ailleurs, si vous cherchez des bonnes adresses à New York, allez faire un tour sur le blog de Jeanne, ça en déborde !
  • Quelques adresses à Greenpoint
. Milk & Roses possède un cachet bien à lui : déco de salon de grande maison bourgeoise et petit jardin au fond après une véranda. Parfait pour boire un verre en début de soirée. ✦ Milk & Roses, 1110 Manhattan Ave, Brooklyn - Tél. 718 389 0160 ✦
. On a ensuite été mangé au Lobster Joint. Vous vous en doutez, poissons et crustacés sont la base de tous les plats. C'est bon, et la grande terrasse donne à ce resto un côté petit port de bord de mer. ✦ Lobster Joint, 1073 Manhattan Ave, Brooklyn - Tél. 718 389 8990  ✦

Traîner dans Park Slope

Quartier très familial, c'est agréable de se balader dans Park Slope. Le week-end, les poussettes et les joggeurs sont partout. On avait été faire un tour dans Prospect Park l'hiver dernier. Cette fois-ci, on s'y est allongé dans l'herbe à l'ombre d'un arbre.
Et on a fait un détour par une petite boutique très spéciale. Brooklyn Superhero Supply Co. vend des costumes, des super pouvoirs, du matériel de supers héros. Cette association propose aussi des ateliers d'écriture. ✦ Brooklyn Superhero Supply Co., 372 5th Ave, Brooklyn - Tél. 718 499 988 ✦

Et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes & à tous un bon week-end !
Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


20 commentaires:

  1. Merci pour ce petit voyage :) ça me rappelle de bons souvenirs excepté que chérinou et moi n'étions resté sur Brooklyn qu'une demi-journée et déjà nous avions eu un gros coup de coeur pour ce "quartier" aux mille et un charmes :) ! tes photos sont splendides !

    RépondreSupprimer
  2. très cool !!!!
    & du coup ça te reviens approximativement combien l'avion pour traverser les USA?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend des périodes... Mais je dirais 350$ au max.

      Supprimer
  3. Ravi de voir que cette visite de BK inclut Park Slope :) C'est un quartier moins "hispter" mais qui représente tellement bien l'ambiance tranquille, familiale (et bobo) de toute une partie du borough.

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article avec des adresses que j'adore. Brooklyn est mon borough préféré.

    RépondreSupprimer
  5. Comme ça donne envie!!! Tes photos sont superbes. On espère bien avoir l'occasion nous aussi d'aller voir un peu ce qui se passe sur la côte Est. :)

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ces belles photos donnent envie d'y aller !!! ça a l'air d'être une ville vraiment créative et "artistique", pleine de couleurs

    http://catchthewildsoul.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool merci, ça veut dire que j'ai bien vendu le truc ! ;-)

      Supprimer
  7. C'est très dépaysant vu d'ici
    Remarquable photos
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. New York
    Cette ville que j'ai vu 3 fois et que j'ai hâte de retrouver
    Très jolis clichés qui me rendent nostalgique <3

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien d'accord avec toi, Brooklyn est un endroit très agréable où j'aime aller me relaxer de temps en temps, loin des bruits incessants de Manhattan.

    RépondreSupprimer
  10. Trop bien ce reportage ! A New York la semaine prochaine, je note tes adresses... et il faut que je fasse une exploration intensive de celles de Jeanne - qui ne sera pas là hélas.
    Bises bostoniennes glacées,
    Good luck pour la tempête en Californie,
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien mouillé, mais on a plutôt bien vécu cette (mini) tempête !
      Bonne visite !

      Supprimer
  11. Ta comparaison avec Berlin, c'est plutôt exact... J'y habite depuis trois ans et j'ai visité Brooklyn pour la première fois en octobre dernier, je ne me suis pas sentie dépaysée! Berlin, c'est un mélange entre Brooklyn et Portland...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Le côté espace vert et moins urbain de Portland est très présent à Berlin.

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !