lundi 20 octobre 2014

Boire comme un Beatnik au Vesuvio | North Beach, San Francisco

Vesuvio - North Beach, San Francisco, Californie, USASan Francisco a accueilli dans les années 1950 la Beat Generation. Mouvement littéraire et artistique post-seconde Guerre Mondiale, ses acteurs s'opposent à la morale établie. Pionniers de la libération sexuelle, ils seront aussi à la base des mouvements hippies. Le Vesuvio était un de leur rade préféré.

Vesuvio - North Beach, San Francisco
Dans North Beach, le Vesuvio Cafe est un bar inévitable. Son néon représentant un homme de dos, les fesses à l'air et un verre à la main, vous fera sûrement sourire. N'hésitez surtout pas à entrer, c'est un bar comme un autre. Ouvert en 1948, il était le préféré de Kerouac. On peut le comprendre. On y est bien, cosy, un peu comme à la maison. Il fait sombre et la lumière vient de petites lampes disposées ici et là.
Vesuvio - North Beach, San Francisco
La déco est remplie de coupures de journaux, d'affiches et de photos d'époque. Tout en bois, vous pourrez vous accouder au bar avec les habitués ou montez à l'étage, sur l'espèce de mezzanine. Les consommations ont un prix plus que correct et l'ambiance est toujours agréable. Enfin, de nuit, la devanture est particulièrement jolie avec ses vitraux.
Bref, un bar dans lequel j'aime bien retourner encore et encore, et dans lequel je ne manque jamais d'amener mes visiteurs.
✦ Vesuvio, 255 Columbus Avenue, North Beach. Tél. 415 362 3370 ✦
Vesuvio - North Beach, San Francisco

A deux petits mètres du bar, vous tomberez su City Lights Books. Ouverte en 1953 par Peter D. Martin et Lawrence Ferlinghetti, cette librairie est aussi une petite maison d'édition. Elle joua un rôle majeure durant cette période, et aujourd'hui, elle est toujours un acteur important de la scène littéraire locale.
✦ City Lights Books, 261 Columbus Avenue, North Beach. Tél. 415 362 8193 ✦
Enfin, si vous voulez en apprendre plus sur ce mouvement, allez faire un tour au petit musée de la Beat Generation. Situé dans North Beach, il revient sur l'histoire du mouvement et présente la majorité de ses acteurs.
✦ The Beat Museum, 540 Broadway St., North Beach. Tél. 800 537 6822 ✦

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !