dimanche 5 octobre 2014

Bar Tartine : un brunch frais et innovant | Mission District, San Francisco

Bar Tartine - Mission District, San Francisco, Californie, USA
Ces derniers mois, j'ai accumulé pas mal de bonnes adresses à San Francisco. Il est grand temps que je les partage. Donc je commence aujourd'hui avec un classique. Brunch et restaurant, la réputation de Bar Tartine n'est plus à faire.

Bar Tartine est l'un des lieux les plus prisés de San Francisco. Cependant, la file d'attente pour obtenir une table ne tient pas de la folie. Il m'est arrivé de m'y pointer juste avant 11h (heure d'ouverture pour le brunch le week-end), et de me voir proposer une table sans avoir à patienter. On peut aussi réserver. C'est ce que je vous conseillerais de faire si vous ne voulez pas perdre de temps.
Bar Tartine - Mission District, San Francisco
Connu pour son brunch (uniquement le week-end), il est ouvert tous les soirs de la semaine. On y retrouve des entrées et petits plats servis pendant le brunch. Mais plus de vrais plats de résistance sont proposés. Enfin, si le brunch est un concept qui vous dépasse ou vous gonfle, et que vous voulez seulement y déjeuner, ce n'est pas un souci. Leur carte dite de brunch est composée de plein de petites choses : salades, flatbread (une sorte de pizza), légumes... et leurs tartines, les fameuses.
Bar Tartine - Mission District, San Francisco
Bar Tartine cuisine son propre pain. À droite de la salle, vous pourrez observer les gros fours et vous finirez bien par voir une fournée en sortir. Les tartines sont sa spécialité : sur une tranche de (très bon) pain est dressée un petit délice. Leur carte de sodas est super sympa aussi. Faits maison, peu sucrés et frais, ils sont à base d'agrumes ou autres fruits, épices, thé...
Ma faiblesse : leurs pommes de terre fumées à la crème d'ail et un de leur soda.
Enfin, chez Bar Tartine les produits sont frais et locaux. La carte varie régulièrement en fonction de la saison et des arrivages. Et les plats sont très jolis !
Bar Tartine - Mission District, San Francisco
✦ Bar Tartine, 561 Valencia Street, Mission District. Tél. 415 487 1600 ✦

Non loin dans Mission, il possède aussi une boulangerie. On peut y trouver du pain, des pâtisseries et des viennoiseries. Ils y servent aussi un petit-déjeuner/brunch. C'est pris d'assaut le week-end, et même pour acheter le moindre croissant, il y a une vingtaine de minutes d'attente. Leurs viennoiseries sont bonnes, mais chères (4,20$ le croissant ou 5$ le pain au chocolat). Enfin... elles sont tellement grosses que c'est comme en manger deux d'un coup !
Ma faiblesse : leur Lemon Bar, une pâte de citron du type lemon curd sur une pâte sablée aux pignons, est à tomber.
✦ Tartine Bakery, 600 Guerrero St. Mission District. Tél. 415 487 2600 ✦

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


2 commentaires:

  1. Ah Mission j'adooooore <3
    San Francisco, MON COUP DE COEUR de mes dernières vacances !
    <3

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !