mardi 23 septembre 2014

New York, en 5 comptes Instagram

New York, en 5 comptes Instagram
À l'approche d'un petit séjour à New York (on fait des plans sur la comète, on se dit qu'il faut qu'on essaie de voir tout ce qu'on a raté la dernière fois), parlons un peu de la ville, ou plutôt montrons-la. Je me suis dit que c'était l'occasion de partager avec vous les comptes Instagram de New Yorkais dont j'adore voir défiler les photos.

⋆ All the lonely people NYC

Sur son compte, Ken Hamm prend essentiellement des photos en noir & blanc. Par séries, il les légendent par lieu. Ce sont généralement des portraits qui remplissent son fil, cadrage décalé, ses photos ont une âme. Elles te regardent et se laissent observer, te proposent New York sous son côté le plus humain, vue depuis le trottoir, à travers l’œil d'un photographe qui a une sensibilité et une certaine humanité. Vous pouvez aller faire un tour sur son site web par là...
✦ @allthelonelypeoplenyc ✦
Et puis récemment, il a fait un super reportage lors d'un match de roller derby avec la ligue de New-York. Il est à voir sur le site du Huffington Post en cliquant sur ce lien.

⋆ Victor Trasvina

Victor Trasvina se sert de sa ville comme d'un modèle. Il l'accompagne généralement d'une présence humaine, comme pour lui donner vie. Ses photos sont belles et lissées. (Son site web est par là...)
✦ @victor.trasvina ✦ 
http://instagram.com/victor.trasvina
@victor.trasvina

⋆ Dan Gaba

New York à travers le compte de Dan Gaba, ce sont pas mal de gens dans les rues de Manhattan (principalement des nanas d'ailleurs), un peu dans le métro et dans Brooklyn. Il aime les photos colorées, globalement contrastées à l'aspect vif.
✦ @dangaba ✦
@dangaba

 

Deux Françaises à NYC

Certaines blogueuses new-yorkaises, dont j'aime beaucoup lire les blogs, ont aussi un compte Instagram, et publient régulièrement des chouettes photos de leur ville.
Jeanne de Curiosités et Futilités à New York s'est créée un compte récemment. Balades et bonnes adresses, ses photos sont aussi belles que celles que l'on peut retrouver sur son blog.
✦ @curieuseny ✦ 
@curieuseny

Jenny du blog My Big Apple City a aussi un compte joliment rempli. Et j'aime tout particulièrement ses façades d'immeubles, principalement à Manhattan.
✦ @mybigapplecity ✦
@mybigapplecity

Enfin, en parlant de photos à New-York, on ne peut pas ignorer celles de Clara du blog Une pomme à l'autre. Et pour ça, c'est uniquement sur son blog que ça se passe, allez-vite y faire un tour ! *MAJ* Elle possède maintenant un compte Instagram, et ça se passe par là : @pommepommenyc.
D'une pomme à l'autre

Pour retrouver d'autres blogs sur New-York, allez faire un tour sur ma blogroll !
Et pour me suivre pendant notre séjour à New York, c'est sur mon compte Instagram que ça passe (@laurafwc) ou sur Facebook !



3 commentaires:

  1. Un voyage bien préparé procure des sensations
    Merveilleux pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien aussi Delicatesseny, un compte axé sur la Food à New York et dans les environs... ça fait toujours bien envie...

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !