mardi 9 septembre 2014

Un week-end roller derby ⋆ 2014 WFTDA Division 1 Playoffs in Sacramento

Le week-end dernier, on a passé trois jours à mater du roller derby en live. C'est, en ce moment, la période des playoffs de la WFTDA. Les 40 meilleures équipes au monde sont réparties sur 4 week-ends différents, et les 3 finalistes de chaque week-end gagnent leur place pour le championnat.
Cette année, on a été chanceux, les premiers playoffs se déroulaient à Sacramento, et Santa Cruz y était conviée, avec entre autre l'équipe de New York, Gotham (la première équipe au classement WFTDA). On a donc pu venir en masse soutenir notre ligue, et on a pu assister à du super roller derby. On a pu voir en live des matchs géniaux et des équipes de haut niveau.
Coup de cœur personnel pour Rat City (Seattle), Tampa, Minnesota et Denver. Gotham est hors classement, elles gèrent tout de bout en bout. Le plus impressionnant est presque leur entrée sur le track lors de leurs échauffements : 2 tours de sprint en pack suivi par un freinage efficace et discret. Classe. Elles ont remporté le tournoi, suivies de Denver et Minnesota.
Roller derby, bonne ambiance, supporteurs au top, le tout dans une salle de théâtre au décor légèrement pompeux, résumé en photo :

Si vous voulez voir plus de photos, vous pouvez aller faire un tour sur cet album photos de la page Facebook du blog.

Instant promo :
. Si vous voulez vous mettre au roller derby à Paris, mon ancienne ligue parisienne, La Boucherie de Paris, recrute tout bientôt, c'est par là que ça se passe...
. Si vous êtes sur Santa Cruz ce week-end, je joue mon dernier match à domicile de la saison samedi soir, les infos sur l'événement sont par ici...

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


1 commentaire:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !