mercredi 13 août 2014

Carte postale estivale depuis Santa Cruz

Happy summer!

Juillet/Août à Santa Cruz, qu'est-ce que ça donne ?
Des vacanciers, un peu. Du brouillard le matin et le soir, pas mal. Et du ciel bleu, beaucoup. Mais ça ne sent finalement pas tant les vacances que ça. Aux États-Unis, la trêve estivale n'existe pas vraiment. À part dans les écoles et universités, juillet et août sont des mois comme les autres, pas de pont du 15 août, etc. Ah si. Les vagues font une pause pendant cette période. Alors, les surfeurs attendent, en papotant dans l'eau, les quelques petits tonneaux de la journée.
Surf - Steamer Lane - Santa Cruz, California
On a eu la visite de mes parents pendant trois semaines, donc on a pas mal bougé avec eux, San Francisco, Big Sur, Los Angeles.
Sinon, on continue notre petite vie comme le reste de l'année. Bosser presque face à l'Océan pour Charles – ce qui inclut mater de la baleine à fond les ballons et particulièrement ces dernières semaines (si vous voulez voir des baleines en pleine mer, c'est par ici, et pour une mini-vidéo c'est par là !) , au rythme de la bande son de mon café préféré pour moi. Passer pas mal de temps les patins aux pieds sur le track avec mon équipe de roller derby – on avait un scrimmage important dimanche dernier et notre prochain match est dans 10 jours. Profiter de la côte parce qu'on ne s'en lassera jamais, des nouvelles bières locales et des copains, leurs jardins et les barbecues. Tout ça sous le beau temps, principalement. Bref, on vit à la californienne.
Yellow van Volkswagen - Santa Cruz, California
Super Moon - California
On vous souhaite à tous un beau week-end du 15 août, où que vous soyez !

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


 

9 commentaires:

  1. Superbe carte postale! Profitez bien de la vie californienne, ça fait rêver!!! :) Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ca, pas de trêve ici ! Les gens au mieux prennent une semaine et encore c'est finalement assez rare. Ca me change de Paris l'été dans des labos désertés ! du coup j'ai un peu de mal avec le facebook de mes potes francais tous au bord de la plage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le décalage est marrant, surtout avec le week-end du 15 août qui s'annonce !

      Supprimer
  3. Même si le beau temps est relativement "toujours là", ça fait du bien de savoir que c'est l'été, je trouve ;) Si l'envie vous en dit, on pourrait se tenter un ptit apéro Frenchie un de ces 4 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime moins l'été ici, trop de fog ! ;-)
      (Je t'envoie un mail)

      Supprimer
  4. De beaux clins d'oeil qui font rêver :)
    J'adore le combi et le vélo
    Bon 15 août

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !