jeudi 21 août 2014

Oregon ⋆ Le long de la Columbia River

Columbia River, Oregon, USA
À deux pas de Portland, la Columbia River se balade. Majestueuse, elle est très large, entourée de superbes hauteurs de verdure, et accueillant les rayons du soleil.
Au sein même des limites de la ville, il est facile de passer de la ville à la campagne. Mais une fois qu'on l'a quitté, on se retrouve immédiatement loin de tout, de la ville, de son trafic, et l’intensité de la nature nous envahi. Direct.
Voilà, notre premier contact avec l'Oregon, hors Portland, a été la Columbia River. Et comme le reste (on vous racontera ça), on a beaucoup aimé et savouré la douceur et la beauté de cet État.

Aux portes de Portland: la Columbia River

La Columbia River est le plus grand fleuve d'Amérique du Nord. Des Rocheuses dans le Canada à Astoria et l'Océan Pacifique, en passant par l’État de Washington et l'Oregon, cette rivière fait quasiment 2000 km. On en a longé juste une toute petite partie de Portland à Hood River.

Entre panorama et cimes des grands arbres

On a emprunté la Historic Columbia River Highway, autoroute construite comme une route scénique au début du XXème siècle. Aujourd'hui, la Route 84 qui lui est parallèle est bien plus rapide. Mais elle reste bien plus jolie : on roule au milieu des arbres et on peut s'arrêter au bord pour aller profiter des chutes d'eau !
À Crown Point, on a profité de la vue sur la rivière. On s'est garé autour du Vista Point, dans le lequel on n'a pas pu entrer, et on s'est posé un moment. Le soleil commençait doucement à descendre, donnant une couleur parfois dorée à l'eau du fleuve.
Columbia River, Oregon, USAOn a ensuite fait une halte au pied des Latourelle Falls, presqu'au bord de la route.
Et on a fait une longue pause aux Multnomah Falls, une double chute d'eau, 165 m, puis 21 m. L'endroit est assez sympa. On peut l'admirer de plusieurs endroits, dont un pont, à mi-hauteur. On est aussi monté tout en haut. Un étroit chemin zigzague sur le côté pour nous emmener le long de la rivière qui débouche ensuite sur le top de la chute d'eau. Le dénivelé est assez important, mais ça en vaut carrément la peine.
Ce soir là, on a dormi dans l’État de Washington. On a traversé la rivière sur le Bridge of God, rien que ça. Et pour un dollar, on s'est retrouvé sur la rive Nord de la Columbia River. Il était tard et le soleil était couché. On a profité d'un beau ciel, aux bruits des feux d'artifice que toute la ville semblait vouloir faire péter, en cette veille de 4 juillet.
Le lendemain, on a continué sur cette rive de la Columbia River. Les couleurs avaient changé, il était tôt et la journée s'annonçait belle. On est repassé du côté de l'Oregon au niveau de la ville de Hood River. Et pendant longtemps, on a eu comme repère Mount Hood, comme l'étoile du berger, au loin.

Et pour nous suivre, ça se passe sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.



14 commentaires:

  1. Le coin à l'air très beau et sauvage, j'adore! Et Mount Hood est impressionnant! :)

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces photos donnent envie de partir, vivement les vacances parce que cette région est superbe :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un coin des Etats-Unis que j'aimerais bien visiter un jour :) Tes photos sont superbes! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, les paysages sont magnifiques et les cascades sont trop belles ! Surtout la Multnomah Falls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas fini ! Les cascades sont la spécialité de l'Oregon.

      Supprimer
  5. Superbe, j'ai hâte d'y aller ! Merci pour les photos magnifiques !

    RépondreSupprimer
  6. Encore des paysages juste... WAOUUUUHHH !
    Merci pour ce plaisir des yeux !

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique! C'est si vert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vert est a couper le souffle ! Surtout comparé aux tons dorés de la Californie depuis plus d'un an !

      Supprimer
  8. Superbe Etat de l' Oregon: peu connu mais qui nous a laissé un souvenir inoubliable lors de notre Trip en 2009.Vous pouvez découvrir sur notre blog d' autres Etats qui montrent bien la diversité des Etats Unis...

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !