lundi 14 juillet 2014

Une enclave zen en Floride : Morikami Museum and Japanese Gardens

Morikami Museum and Japanese Gardens - Florida - USA
Petite pause dans notre visite de la Floride, loin des plages, des flots de voitures incessants, on est allé passer quelques heures dans un grand jardin japonais.

Une colonie japonaise en Floride

Au début du XXème siècle, un groupe d'agriculteurs japonais s'installa à Delray Beach et mit en place la colonie Yamato. Ils rentrèrent, pour la plupart, au Japon par la suite. George Morikami, un des seuls à rester sur place, fit don de son terrain au Palm Beach County en demandant à ce qu'il devienne un jardin à l'honneur de la colonie Yamato.
Morikami Museum and Japanese Gardens - Florida - USA

Une balade tranquille

Ce jardin est assez grand (beaucoup plus grand que le Japanese Tea Garden de San Francisco). Le chemin se promène autour d'un lac, et on change d'environnement régulièrement. La végétation est belle et le paysage parfaitement agencé. Côté bestioles, on a été servi : lézards à gogo, un bel iguane et un gros alligator bien sage au bord de sa mare (un petit avant-goût pour les Everglades prévues pour le lendemain). Et il y a même un jardin de bonsaï.
Morikami Museum and Japanese Gardens - Florida - USA
Morikami Museum and Japanese Gardens - Florida - USA
Morikami Museum and Japanese Gardens - Florida - USA
Un des musées propose des petites expositions temporaires. On a vu une expo de pliages en papier très chouette. Et sur Yamato Island, on trouve deux petites expositions. L'une d'elles retrace l'histoire de la colonie. L'autre nous fait découvrir le quotidien de la vie au Japon à travers les yeux d'un enfant.
Enfin, si vous visitez ce jardin, ne manquez pas le restaurant, le Cornell Café. La carte est light, mais alléchante. Et c'est très bon (et pas cher).


. Du mardi au dimanche, de 10h à 17h
. Entrée à 14$
. Le Cornell Café est ouvert du mardi au dimanche de 11h à 15h

Tous les autres articles sur la Floride sont à retrouver par là...
Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.


1 commentaire:

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !