jeudi 19 juin 2014

La Floride clinquante : (West) Palm Beach

West Palm Beach, Floride, USA
J'ai retrouvé il y a peu une copine en Floride, qui a de la famille à West Palm Beach. Pendant une petite dizaine de jours, on a bougé un peu partout (loin) autour.
Et puis, comme on était sur place, on s'est baladé dans Palm Beach et West Palm Beach. La première n'est pas vraiment sur le continent, deux ponts la relient à la seconde. Les plus belles et grosses maisons sont à Palm Beach. Enfin, West Palm Beach n'est pas à plaindre non plus. Loin de là.

Palm Beach


Ce côté là est principalement résidentiel : belles baraques, complexes hôteliers gigantesques, golfs. La charmante Worth Avenue, sur laquelle on trouve de nombreuses boutiques de luxe, a des airs méditerranéens. C'est aussi là qu'il faut aller pour se baigner : sable fin, mer tranquille et chaude. Nickel.
Palm Beach, Floride, USA


West Palm Beach


Petit détail historique intéressant, cette ville a pris sa forme actuelle à la fin du 19ème. Monsieur Flagler, qui a construit une grande partie de la région, a établi West Palm Beach pour les ouvriers qui travaillaient sur les chantiers des superbes et immenses hôtels et demeures à Palm Beach.
West Palm Beach, Floride, USA

  • Balade sympa dans West Palm Beach

Lorsque l'on quitte un peu le centre, deux petits quartiers entièrement résidentiels valent le détour. El Cid District qui s'organise autour du Sud d'Olive Street, et Flamingo District sont très mignons. Les rues sont calmes et étroites, les maisons colorées et les jardins bien garnis.
Les commerces, et surtout les bars et restaurants sont regroupés dans quelques rues. City Plaza est monté de toutes pièces, sans charme. Pour sortir, Clematis Street est beaucoup plus sympa.
West Palm Beach, Floride, USA

  • Quelques bonnes adresses à West Palm Beach

. À deux pas de Clematis Street, Le Rendez-Vous est un vrai restaurant français. Des plats et boissons servis à l'ambiance, tout y est : accents français, (belles) photos du métro parisien, affiches de films français... La carte fait envie et ne déçoit pas, et le service est très agréable. Bref, c'est une super adresse. Et elle l'est encore plus si vous vivez aux États-Unis et que certains plats du pays vous manquent ! ✦ Le Rendez-Vous, 221 Datura St. #105, West Palm Beach ✦
Restaurant Le Rendez-vous - West Palm Beach, Floride, USA
. Me dégoter un bon coffee shop est essentiel où que je sois. SubCulture en est un. Décontracté et stylé à la fois, le café est bon, leurs pâtisseries aussi, et ils servent même de la bière (pour la fin de journée, of course, pas pour le petit-déj !) ✦ SubCulture, 509 Clematis Street, West Palm Beach ✦ 
. Le Hullabaloo est un resto vaguement italien qui sert de très bons plats, accompagné d'une bonne carte des vins. Il dispose de quelques tables dans la rue, mais aussi d'une terrasse à l'arrière. ✦ Hullabaloo, 517 Clematis St, West Palm Beach ✦

Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.



9 commentaires:

  1. J'ai déjà eu l'occasion de visiter West Palm Beach, j'adore tellement l'ambiance qui y règne, les architectures, ça a un style vraiment très particulier ! J'y ai adoré flâné lentement, allant de découvertes en découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très chouette toutes ces maisons avec leur jardin luxuriant! Ca fait rêver! :)

    RépondreSupprimer
  3. Les bâtiments sont vraiment très beaux et ont une architecture très intéressante; c'est vraiment magnifique ces maisons colorées et toutes ces fleurs.

    RépondreSupprimer
  4. J'ajouterai une petite note sur le musée Flagler à Palm Beach, sympa pour voir un peu l'histoire et la vie du mec qui donne son nom à une rue dans chaque ville de Floride.
    PS : ils ont aussi des petits vins californiens sympa, au Subculture ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'habite pas loin de West Palm et je ne connaissais pas du tout Le Rendez-Vous, je me mefie souvent des restos francais a l'etranger mais l'adresse me tente bien pour essayer.
    Alexia
    www.valisefraise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexia,
      Je viens de tomber par hazard sur cette article et de voir ton commentaire.
      Je comprend ta mefiance. J'etais dans le meme schema avant d'ouvrir un resto ici, un peu blaze du boring restaurant francais standardise auxquels ils sont habitues ici.
      Je ne crois pas qu'on est eu la chance de t'accueillir au Rendez-vous.
      J'espere que ton experience americaine se passe bien.
      Nous pour ton info, on fait des soirees DJ le mardi soir de 10pm a 1am et live Jazz le dimanche de 6pm a 9pm. On est ouvert tous les jours sauf le Lundi, et notre ambiance est plus type Lounge que restaurant traditionel francais. Happy hour au bar de 3pm a 7pm sur bar bites, cocktails and wine. On est la pour casser un peu les codes et l'image que les americains ont de la vieille France pretentieuse. On est la pour s'amuser et donner du bonheur.
      En quelques mots, on est un endroit decontracte.
      Je te souhaite bonne continuation et peut etre a bientot

      Supprimer
  6. Fascinante balade lointaine au bout d'un clic,
    une invitation @ rêver
    Merci
    Bel été

    RépondreSupprimer
  7. waouhhh, je suis scotcher, je veux habiter là bas !

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !